La Nintendo 3DS vendue moitié moins que prévu au Japon

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

La 3DS a pour but de relancer la marque Nintendo. La DS était vieillissante et il devenait temps de proposer une nouvelle console portable. D’autant plus que Nintendo doit affronter un nouvel adversaire sur le segment des consoles portables. Les smartphones viennent en effet empiéter sur les plates bandes de Nintendo. Mais les ventes ne sont pas à la hauteur des espoirs de la société japonaise.


La console a été lancée au Japon en premier et suffisamment de temps s’est écoulé pour faire le point. Ainsi depuis son lancement fin février, la 3DS s’est écoulée à 836 000 exemplaires au Japon (chiffre provenant de Media Create). Mais Nintendo en a produit 4 millions pour le lancement dont 1.5 millions pour le territoire japonais.

La 3DS ne fait pas un flop au Japon mais les résultats des ventes ne sont pas à la hauteur des espérances de Nintendo. On attendra d’avoir suffisamment de recul pour apprécier les ventes hors Japon.

Bien entendu, les événements qui ont frappé le Japon sont à prendre en compte. Le pays a d’autres soucis en tête que les consoles.

Mais l’autre raison qui peut expliquer ces ventes peut prendre la forme d’une simple question : qu’est ce qui peut pousser à acheter une Nintendo 3DS aujourd’hui?

On aurait aimé voir beaucoup plus de jeux au lancement de la dernière portable N3DS.

Avez-vous craqué pour la 3DS? Si oui, quelles sont vos premières impressions?
Et sinon, pourquoi n’avez-vous pas acheté la 3DS?


[inside games]