Les iPad 2 livrés dès la semaine prochaine?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

On se souvient que l’iPad avait été présenté au monde le 27 janvier 2010. Mais les versions Wifi n’avaient été sur les étals américains que le 3 avril et les version 3G le 30 avril. Or avec l’iPad 2 qui devrait être dévoilé le 2 mars prochain, soit mercredi prochain, les choses pourraient s’accélérer.


Après la conférence qui sera tenue par Apple le 2 mars, l’iPad 2 pourrait être disponible dès la fin mars ou début avril. Selon Appleinsider, au moins une version de l’iPad 2 (sans doute la Wifi) pourrait même être disponible dès la semaine prochaine.

Il s’agirait peut-être de la seule surprise relative à l’iPad 2 puisque les contours de la nouvelle tablette d’Apple semblent être désormais connus dans leurs grandes lignes. Revenons sur ces nouveautés: un CPU A5 qui serait un ARM Cortex A9 double core, une RAM doublée (512MB au lieu des 256MB de l’iPad), un gyroscope (l’iPad a un accéléromètre alors que l’iPhone 4 dispose d’un gyroscope), des dimensions plus petites, une épaisseur plus faible, un poids revu à la baisse ainsi que deux caméras (en façade et au dos). Les dernières rumeurs font également état d’une coque en carbone qui permettrait un gain de poids substantiel. Et on pense aussi à un port Thunderbolt de type mini Display Port puisque les nouveaux MacBook en sont équipés.

Reste à savoir combien de temps il faudra attendre pour qu’ils soient disponibles en Europe. En France, l’iPad n’a été disponible que le 28 mai, soit presque deux mois après les Etats-Unis. Mais les choses pourraient également s’accélérer de ce côté. Le Thunderbolt sur les MacBook Pro rend “urgente” l’arrivée d’un intérêt à en disposer. Or un port Thunderbolt sur le nouvel iPad permettrait une synchronisation éclair et augmenterait inévitablement les ventes de MacBook Pro (et d’iPad 2).

[appleinsider]