Sur Twitter, un clown fait croire que Burger King prépare son retour en France

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Ça pue le fake à plein nez.

Ce mercredi matin, la twittosphère francophone s’est enflammée après la parution d’un billet sur le blog d’un gus de la com qui laisse entendre que Burger King ferait son grand retour dans les estomacs des français.

Pour rappel, la firme s’est retirée du marché hexagonal en 1997 après la fermeture de 39 restaurants. Au grand dam des fans de ses burgers.

Notre blagueur flatulent qui se la pète après avoir reçu un soi disant colis rempli de goodies Burger King, fait état d’un compte Twitter qui appartiendrait à l’entreprise.

Vu l’ampleur du buzz et les premiers articles fleurir sur la toile mettant en doute ce retour, la courte bio du compte affichait ce message au moment de l’écriture du sujet : “Comité de soutien Non Officiel piloté par @ThomasClement” laissant penser qu’il s’agissait d’un misérable fake.

D’ailleurs, nous n’avons trouvé aucun communiqué officiel sur le site de la firme. A moins d’un teasing totalement raté, il semble improbable que ce retour soit réel.

Au final, on se demande déjà qui est l’auteur de ce canular.

Une chose est sure : si c’est une marque qui se cache derrière ce compte comme le suggère certains internautes, elle va se prendre un sacré bad buzz de la part des fanboyz du roi du Burger ! Et s’attirer les foudres de Burger King pour l’usage illégal de son image de marque…