Gare au bug du 10/10/10

INTERNET De nombreux internautes craignent la propagation d'un virus informatique dimanche...

S. C.

— 

Les experts en informatique de la planète suivaient avec attention l'évolution d'un "ver" informatique tenace baptisé Conficker qui devait se renforcer à mesure que le monde basculait à la date du 1er avril.
Les experts en informatique de la planète suivaient avec attention l'évolution d'un "ver" informatique tenace baptisé Conficker qui devait se renforcer à mesure que le monde basculait à la date du 1er avril. — Joel Saget AFP/Archives

Après le bug de l’an 2000, voici venu le virus du 10/10/10. Selon le quotidien britannique Telegraph, de nombreux internautes craignent la propagation d’un virus informatique, ce dimanche. Un groupe a même été créé sur Facebook pour répertorier les rumeurs.
 
La menace est-elle sérieuse? «Il est fréquent de craindre l’attaque de virus informatique à certaines dates-clé, ce n’est donc pas surprenant que les internautes chuchotent au sujet d’un risque concernant le 10 octobre 2010», explique Graham Cluley, expert de sécurité informatique chez Sophos, au quotidien. Pas de quoi s’alarmer pour autant. Du moins, pas plus que d’habitude. «Avec plus de 60.000 nouveaux vers ou virus découverts quotidiennement, vous devez être vigilant tous les jours de l’année», conclut Graham Cluley. Vous voici prévenus.