Première prise en main de la Nintendo 3DS

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Comment est l’écran de la Nintendo 3DS? Il semble vraiment réussi.

Dès la prise en main de la 3DS, la sensation vous est familière. C’est une DS.

Elle est peut-être un poil plus légère que la DSi. Notre prise en main n’a pu durer que 2 minutes, ce qui ne nous a pas permis de jouer à quoi que ce soit. En fait Nintendo faisait tourner en boucle des images 3D interactives de personnages célèbres comme Mario et Yoshi.

Le nouvel écran est lumineux, riche en couleurs et, oui, 3D. Les images ne sortent pas de l’écran, mais créent une impression de profondeur dans l’écran. En revanche il faut être bien en face de l’écran. De biais l’effet 3D disparait complètement et les couleurs se délavent.
First Hands On: Nintendo 3DS

Un nouveau stick analogique a fait son apparition à gauche de l’écran inférieur pour vous permettre d’ajuster votre vue, surement pour les FPS. Ce stick analogique est aussi agréable et naturel à utiliser que l’est l’écran 3D.
First Hands On: Nintendo 3DS

Nintendo a donc bien réussi son intégration 3D. Pour autant, la console n’est pas bluffante sur le plan technique: les images sont en relativement basse résolution qui casse un peu l’image futuriste de la 3D.

Il faudra aussi attendre que les développeurs s’emparent des nouvelles possibilités, car pour l’instant la console s’apparente au film 3D moyen: sympa, mais pas absolument nécessaire pour apprécier le film. Nintendo a donc besoin d’un équivalent d’Avatar pour marquer les esprits et vendre son idée… du moins à tous ceux qui ne sont pas déjà clients. Car des millions de personnes achètent le nouveau produit quoi qu’il arrive, simplement parce qu’il porte le nom de Nintendo.