L'iPhone OS 4 ne sera pas accessible à tout le monde

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Les meilleures choses ont une fin. Cette phrase s’applique à votre iPhone de première génération, iPhone 3G ou à votre iPod Touch ancien modèle, qui ne pourront pas bénéficier de l’upgrade complète vers Touch OS4.

L’iPhone OS4 d’Apple a l’air fantastique, mais vous ne pourrez vivre cette évolution significative avec votre bon vieil iPhone original ni même avec un 3G.

Si ce n’est pas vraiment surprenant pour l’iPhone EDGE des débuts, il est plus choquant que le 3G, qui est l’un des modèles les plus populaires, et toujours commercialisé, n’en bénéficie pas.

Ou du moins partiellement. Selon Apple, “de nombreux points” de l’iPhone OS4 bénéficieront au 3G, mais pas le multitâches, l’une des fonctionnalités majeures deTouch OS.

Le même principe s’appliquera à l’iPod Touch: les propriétaires du modèle original d’iPod Touch n’auront accès à rien, tandis que ceux des modèles de seconde génération pourront accéder à la même version “limitée” que les iPhone 3G.

Etrangement, l’iPad subira lui aussi une sorte de limitation: si les iPhone et iPod Touch recevront l’upgrade vers la fin de l’été, l’iPad ne recevra pas la mise à jour vers l’OS4 avant l’automne.

Apple n’a pas commenté les prix de mise à jour vers l’iPhone OS4. On peut raisonnablement s’attendre au régime habituel: gratuit pour l’iPhone, 10$ pour l’iPod Touch.