«Napoléon Total War»: Retour «corsé»

TEST JEUX VIDEO A la guerre comme à la guerre…

Alexandre Pilorget

— 

NapoleonTotalWar
NapoleonTotalWar — DR

L’empire laisse la place à l’empereur! Voici la très attendue suite d’Empire Total War, Napoléon. Sorti voilà quelques mois,  Empire Total War  avait laissé dans son sillage une amère impression sûrement volontaire de «Et après l’an 1800?!». L'équipe de The Creative Assembly répond à cette question existentielle à travers cet énième opus de la série dont la réputation n'est plus à faire.

Dix ans déjà qu’ils nous régalent de ces wargames en tour par tour!
Deux choix s’offrent à vous: Incarner l’Empereur ou bien vous opposer à sa soif de conquête en vous plaçant à la tête d’une des nations rivales: Royaume-Uni, Russie, Prusse ou Autriche.
 
Gameplay: Toujours plus loin

Le gameplay est dans son ensemble le même que celui du reste de la série, c'est-à-dire qu’il est toujours très bon et proche de la réalité historique! Napoléon Total War  bénéficie cependant des améliorations apportées dans Empire, notamment des batailles navales ou la possibilité de faire des recherches technologiques afin de vous imposer sur le plan scientifique et donc géopolitique. Quelques bonus vous surprendront néanmoins, comme la possibilité de booster vos troupes en fonction du général choisi et de son profil, ou bien des effets du temps (froid ou chaud) néfastes pour vos troupes sur la durée.

La manière dont Napoléon perdit la majeure partie de son armée lors de l’hiver russe n’est un mystère pour personne… A noter également que la campagne est désormais jouable en mode multi-joueurs !
 



Réalisation: Bon partout


Les graphismes et la bande-son sont toujours d’une excellente qualité et ont même bénéficié de quelques améliorations. Tout simplement grandiose pourvu que l’on ait la machine qui permette de suivre sans trop de peine! Napoléon Total War est une suite toute en beauté qui n’a pas à rougir de ses concurrents actuels.

Les plus:

Un excellent gameplay, le réalisme historique, des graphismes sensationnels et la campagne disponible en mode multi-joueurs.

Les moins:

Napoléon est bon à part qu’il est gourmand en ressources! Si vous n’êtes pas équipés, mieux vaut attendre si vous souhaitez profiter pleinement du jeu
Note 8/10

Napoléon Total War est réussi sur tous les plans avec sa dose d'amélioration bien comme il faut. Il ne faut pas hésiter à se le procurer si votre ordinateur a les capacités de le faire fonctionner sans problème.