02:53
Google modifie Buzz après des plaintes d'internautes
INTERNET•Le réseau social était montré du doigt pour ses problèmes de confidentialité...J. M. avec agence
La grogne des utilisateurs a porté ses fruits. Google a annoncé des modifications sur son réseau social Buzz, après des plaintes concernant la confidentialité des contacts et des correspondances.
«Des gens qui pensaient que leurs contacts étaient rendus publics à leur insu (en particulier la liste des gens dont ils suivent les actualités, et ceux qui suivent les leurs) nous ont fait part de leurs soucis», a indiqué l'équipe chargée du fonctionnement de la messagerie Gmail sur un blog.
«Une longue liste d'améliorations en cours»
Le groupe promet «une option plus visible pour ne pas montrer sur votre profil qui vous suivez et qui vous suit», et la «possibilité de bloquer tous ceux qui commencent à vous suivre». Google a aussi plaidé l'indulgence: «il est encore tôt, et nous avons une longue liste d'améliorations en cours».
«Nous allons continuer à améliorer Buzz en gardant la transparence et le contrôle par les utilisateurs en tête de nos priorité», a assuré le géant américain.



















