«Medieval Games», un jeu du Moyen Age?

TEST JEUX VIDEO Le tournoi est ouvert…

Mathieu Vigneaux, Louis-A. Van Hullebusch & Simon Taisne

— 

Medieval Games
Medieval Games — DR
Medieval Games est un party-game qui plonge le joueur le temps de quelques mini-jeux, dans la grande époque des chevaliers.

Gameplay: Poignets aguerris recommandés


Ce ne sont donc pas moins de 30 disciplines médiévales qui sont proposées: tir à l’arc, joute de chevaliers, chasse au dragon, combat à l’épée… Si le jeu se veut accessible aux plus jeunes, la prise en main requiert tout de même un certain temps d’adaptation.

En effet, la grande variété des actions à effectuer peut rapidement désorienter le joueur. Sans compter que les règles du jeu ne sont pas toujours très explicites. Autre aspect négatif, les déplacements des personnages sont lents, très lents, trop lents. Gênant sur certaines épreuves de rapidité.

Jouable jusqu’à quatre joueurs, Medieval Games peut également se jouer seul contre l’ordinateur. Mais devant la difficulté de l’IA, il est préférable d’inviter ses amis!

Medieval Games

Réalisation: A l’Ouest, rien de nouveau…

Coté réalisation, Medieval Games se situe dans la moyenne des jeux Wii. Les graphismes sont colorés et reproduisent plutôt bien l’aspect dessin animé. Quant aux personnages jouables, on retrouve le très classique chevalier, la princesse, le barde et, bien entendu, le magicien.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles: le mode récit (principe du jeu de l’oie), le mode tournoi et le mode libre qui permet de refaire tous les mini-jeux débloqués. Enfin le scénario est très faible, ce qui n’est pas une surprise sur ce genre de production.

Medieval Games

Les plus:

Des minis-jeux variés et un univers agréable.

Les moins:

Une difficulté trop élevée sur certaines épreuves, principalement à cause d’une maniabilité approximative. D’autre part, il est impossible de sauvegarder ses scores.

Note : 4,5/10

Malgré quelques bonnes idées, Medieval Games est un titre très classique, sans grande surprise. À réserver aux plus jeunes donc, qui pourront apprécier son univers cartoon.