Apple travaille sur une tablette depuis au moins 2003

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Voilà qui vient encore alimenter la rumeur de tablette Apple. Selon le New York Times, plusieurs anciens employés d’Apple affirment qu’un prototype basé sur PowerPC a été développé en 2003, mais il consommait trop de courant, et Steve Jobs pensait qu’il était limité au surf de salle de bain.

L’ancien ingénieur d’Apple Joshua A. Strickland (dont le nom apparait sur plusieurs brevets Apple relatifs au multi-touch) a expliqué au journal que la tablette n’avait pas pu être construite parce que la batterie et les graphismes étaient trop médiocres, et les seuls composants coûtaient déjà 500$.

Mais la technologie a évolué: iTunes d’Apple pourrait devenir la prochaine grande librairie en ligne, le développeur du Newton a été ré-embauché et les rumeurs de tablettes Apple n’ont jamais été aussi vives.

Un autre ancien cadre d’Apple a déclaré au Times sous couvert d’anonymat:

“Je peux imaginer quelque chose comme l’iPhone avec un écran beaucoup plus grand, mais je ne sais pas quelle utilité il aurait dans ma vie. Ce sont les types de débats qui ont lieu chez Apple depuis un moment.”

L’article du journal propose un bon récapitulatif de tout le buzz circulant actuellement autour de la tablette Apple. Indéniablement un bon article (et pas seulement parce qu’ils citent notre cher Brian Lam). [New York Times]