La PSP se lance dans l'immatériel... Une Wii de padawan...

JOURNAL DES JEUX VIDÉO oute l'actualité des jeux vidéo, c'est par ici…

Cyril Letonnelier & Simon Taisne

— 

PSP
PSP — DR
La PSP GO est parmi nous
Présentée en juin dernier lors de l’E3, la nouvelle console portable du géant japonais est enfin disponible en France. Plus compacte que jamais, cette nouvelle version de la Playstation portable prend des allures de téléphone portable avec son clavier coulissant. La principale nouveauté réside dans la suppression du port UMD. Plus besoin de se rendre en magasin pour acheter un jeu, il suffira désormais de se rendre sur le Playstation Store pour le télécharger. Malgré un lancement assez discret, Sony espère bien imposer sa PSP GO comme la première console entièrement dématérialisée. Pour le moment, ça démarre bien, puisque les ventes de PSP tous modèles confondus ont augmenté de 120% sur la semaine.

Bêta «Command & Conquer 4», tentez votre chance!
Pour participer en exclusivité à la future bêta de Command & Conquer 4, l’éditeur Electronic Arts a décidé d’organiser un concours original. Le principe est simple, il s’agit de trouver un nom au robot de combat ci-dessous. Si la chance vous accompagne, vous ferez peut être parti des dix personnes sélectionnés pour accéder à la bêta de C&C4!
Concours C&C4

Quand la Wii rencontre «Star Wars»
Si vous êtes fan de Star Wars et que vous possédez une Wii, la suite est susceptible de vous intéresser. En effet, Nintendo vient de sortir en partenariat avec LucasFilm, un tout nouvel accessoire pour le moins décalé. Parfait pour décorer une pièce, ce support en résine à l’effigie de Dark Vador permet d’accueillir le détecteur de mouvements de la Wii. Sans douter un instant de son utilité, l’engin est disponible pour un peu moins de 50 dollars (34 euros) sur StarWarsShop.
Star Wars Sensor

Ubisoft fait son shopping
Sans rien dire à personne, Ubisoft a fait l’acquisition surprenante de Nadéo. Les fans auront tout de suite reconnu les créateurs de Trackamnia, dont la suite a été annoncée en septembre. Encore un coup du géant pour se rapprocher de l’univers multijoueur et communautaire.