La tablette Apple sortirait le 19 janvier 2010

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le 19 janvier 2010. C’est selon iLounge la date à laquelle la tablette Apple sera présentée. Et elle sera disponible à la vente en mai ou en juin, comme l’iPhone.

iLounge a dégoté une véritable pépite avec cette nouvelle rumeur. Pour résumer ils disent qu’elle tournera sous iPhone OS, et qu’il y aura deux tablettes --une avec la 3G et une sans-- avec environ sept fois la surface tactile de l’iPhone et une résolution suffisante pour lire des livres, des magazines et des coupures de presse. Ce à quoi elle est destinée: remplacer les livres et les magazines, tout en étant un meilleur lecteur média et navigateur web que l’iPhone.

Point intéressant, ils expliquent que la tablette originale avait un écran de 7 pouces, mais qui a été jugé trop petit, et la toute dernière version fait 10,7 pouces (ce qui diffère des “récurrents” 9,7 pouces auxquels la presse professionnelle asiatique a fait référence ces derniers mois).

Mais ils disent aussi qu’il reste 20% de chances que Steve Jobs annule le projet. Alors, une fois de plus, croisons les doigts! [iLounge]