Les rayonnements des téléphones portables vont-ils vous griller le cerveau ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

S’appuyant des études récentes, l’Environmental Working Group affirme que les utilisateurs de téléphones portables sont plus exposés aux risques de tumeurs sur le long terme.

Ils admettent que des recherches complémentaires sont nécessaires mais, juste au cas où, ils ont dressé un classement des téléphones en fonction de leurs rayonnements. Et devinez qui a une mauvaise note?

Voici d’abord leur top 10 des meilleurs téléphones. Le téléphone qui émet le moins de rayonnement (0,15 - 0,35 W/kg) est le Samsung Impression SGH-a877. En seconde position figure le Motorola RAZR V8 (0,36 W/kg), suivi en troisième place d’un autre Samsung, le SGH-t229.

1. Samsung Impression (SGH-a877)
2. Motorola RAZR V8
3. Samsung SGH-t229
4. Samsung Rugby (SGH-a837)
5. Samsung Propel Pro (SGH-i627)
6. Samsung Gravity (SGH-t459)
7. T-Mobile Sidekick
8. LG Xenon (GR500)
9. Motorola Karma QA1
10. Sanyo Katana II

Mais attendez, où sont tous les grands noms? Oui, ainsi que vous l’avez probablement deviné maintenant, ce sont eux qui ont les mauvaises notes, et ils sont dans le bas du tableau. Tous les modèles d’iPhone ont de mauvaises notes, avec l’iPhone 3GS qui récolte 0,52 - 1,19 W/kg. Le Palm Pre s’illustre aussi particulièrement, avec 0,92 W/Kg, ainsi que le G1, avec 1,11 W/kg.

Vous voilà prévenus: si vous êtes parano, vous feriez bien d’utiliser une oreillette en attendant que les chercheurs accordent leurs violons. [All Cellphones Ranking et Smartphones Ranking]