«Volt: Star Malgré Lui» va électriser vos enfants

TEST Le jeu est disponible quelques jours avant la sortie du film…

François Delatouche

— 

 Jaquette du jeu "Volt" sur xbox360
 Jaquette du jeu "Volt" sur xbox360 — DR

L’espionne, la brute et le hamster

S’inspirant du film sortant le 4 février, «Volt» nous permet de prendre en main et de connaître un peu mieux le héros canin, sa maîtresse Penny et son ami Rhino le hamster dodu. L’intrigue tourne autour d’une mystérieuse organisation dont vous devrez contrecarrer les sombres plans. Pour cela, vous serez mis en face de nombreuses énigmes pas très difficiles à résoudre et de moult ennemis à combattre avec une répétitivité endiablée.

Force ou ruse?

Pour vous tirer de ces situations dangereuses, vous incarnerez successivement les différents personnages. Penny utilisera en grande partie l’infiltration, le camouflage et ses gadgets, contrairement à Volt, qui, lui, se servira de la force brute et de ses super pouvoirs. Rien de bien nouveau dans la jouabilité, on retrouve tout ce qui se fait dans les jeux tirés des films d’animation. En avançant dans l’aventure vous débloquerez de nombreux mini-jeux qui finissent par tous se ressembler.

Volt face

Les graphismes sont mignons, bien qu’un peu trop anguleux par moment. La caméra se place automatiquement lorsque vous avancez, impossible de la mouvoir manuellement, ce qui est bien dommage car on se retrouve parfois à avancer sans trop voir ce qui est devant notre héros. Le majeur problème de «Volt» est l’ennui et l’agacement que l’on ressent au bout de 30 minutes de jeu.

Il apparaît clairement que ce jeu est fait pour des enfants d’environ 10ans plutôt que pour des adultes. Pour ce jeune public, «Volt» est un moyen idéal pour rentrer dans le monde du jeu vidéo et s’attaquer à un jeu du style de «Tomb Raider» par la suite. Pour les autres, il ne vaudra pas la peine de s’y attarder.

Note : 7/10 (pour les enfants)
Support : Toutes les consoles
Sortie : 29/01/09
Prix : 50€
PEGI : 7+ (7ans et plus)