Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Aux Etats-Unis, Playstation et Google reportent des lancements de produits

Mort de George Floyd : Playstation, Google et EA reportent les lancements de nouveaux produits

MANIFESTATIONS« Ce n'est pas le moment » de présenter de nouveaux produits, ont annoncé Google et Sony
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Sony et Google ont annoncé ce lundi le report d’événements marketing alors que les manifestations contre le racisme se multiplient aux Etats-Unis depuis quelques jours à la suite de la mort de George Floyd, un Afro-américain de 46 ans. « Ce n’est pas le moment de fêter la sortie (de nouveaux jeux vidéo). Pour l’instant (…) il faut surtout permettre à des voix plus importantes d’être entendues », peut-on lire sur le compte Twitter de PlayStation. La console de Sony avait prévu de dévoiler de nouveaux titres jeudi 4 juin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Google, qui devait lancer mercredi sa nouvelle version d’Android, le système d’exploitation des smartphones, a aussi reporté la sortie à une date ultérieure, non précisée.

Electronic Arts aussi

De son côté, l’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts avait déjà annoncé dimanche sa décision de reporter son événement lié au jeu de football américain Madden NFL 21, prévu pour lundi. « Nous soutenons nos amis, joueurs, collègues et partenaires afro-américains ou de la communauté noire », a expliqué EA sur Twitter. « Notre attention immédiate se porte sur ce que nous pouvons faire pour qu’il y ait du changement. L’injustice et les discriminations systématiques empoisonnent notre nation et notre monde. »

Les manifestations, parfois violentes, se multiplient aux Etats-Unis après la mort de George Floyd, le 25 mai dernier. L’homme est décédé après qu’un policier blanc s’est assis sur son cou pendant plus de huit minutes lors de son interpellation.