YouTube s'associe avec la MGM

INTERNET Les films «Rocky» et «Les sept mercenaires» désormais disponibles sur la plate-forme de vidéos...

Avec agence

— 

Un Britannique s'est vu gratifier du titre de "criminel le plus idiot" d'une ville du nord de l'Angleterre après avoir diffusé sur la plate-forme d'hébergement de vidéos YouTube plus de 80 vidéos le montrant en train de commettre des infractions.
Un Britannique s'est vu gratifier du titre de "criminel le plus idiot" d'une ville du nord de l'Angleterre après avoir diffusé sur la plate-forme d'hébergement de vidéos YouTube plus de 80 vidéos le montrant en train de commettre des infractions. — Nicholas Kamm AFP/Archives

Nouveau partenariat pour YouTube. La plate-forme de vidéo s’associe avec le studio américain de la Metro Goldwyn Mayer (MGM) pour diffuser, en ligne, films et émissions de télévision appartenant au catalogue de la MGM.
 
Parmi les vidéos déjà disponibles - uniquement aux Etats-Unis pour l'instant: «American Gladiators», l’émission à épisodes diffusée dans les années 80 et 90, «Rocky», «Les sept mercenaires», «Oeil pour œil» avec Chuck Norris ou «Le gardien du manuscrit sacré» avec Chow Yun-Fat.
 
Les vidéos seront en accès libre mais contiendront de la publicité, est-il précisé dans le communiqué signé conjointement par YouTube et MGM. Selon les informations qui circulent sur le Net, 70% des revenus publicitaires reviendront à MGM et lles 30% restants à YouTube.

La bataille des longs métrages et séries

Au terme d'un accord récent avec CBS et le studio indépendant Lionsgate, YouTube propose aussi des épisodes complets de séries comme «Star Trek», «McGyver» ou «Beverly Hills». De quoi concurrencer Hulu.com, un autre site de partage de vidéos qui propose déjà des films des studios NBC Universal et de Fox (News Corp) dans leur intégralité. Mais qui ne sont pas encore visibles en France non plus.