Instagram teste un nouveau design en noir et blanc pour son interface

HIGH-TECH Comme le rapporte le site The Verge, le réseau social Instagram serait en train de repenser totalement le look et les couleurs de son application…

C.W.
— 
Illustration Instagram
Illustration Instagram — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Instagram va-t-elle bientôt changer de peau ? Selon le site The Verge, la plateforme de partage de photos seraient en train de tester un tout nouveau design. Bye bye le bleu et l’orange, bonjour au noir et blanc !

Noir et blanc et une interface différente

Comme le rapporte The Verge, une révolution esthétique et graphique planerait au-dessus des utilisateurs du réseau social. Alors qu’actuellement le design de l’application est dominé par la couleur bleue, le noir et blanc serait actuellement à l’essai parmi quelques utilisateurs d’Instagram.

Au-delà des couleurs, les boutons de l’interface subiraient également quelques changements. Le petit appareil photo serait plus réaliste, et le cœur des « likes » s’affranchirait de sa bulle. Enfin, la couleur orange, qui avertit l’utilisateur de ses notifications, se changerait en rose. « Un design qui se sent plus moderne », explique The Verge, « mais peut-être moins distinctif que la version actuelle de l’application ». Rien de définitif pour le moment, comme l’a précisé un porte-parole d’Instagram au site, il s’agit « d’un test uniquement ».