Un jeu anti-corruption fait succès en Chine
INTERNET•Les Chinois cartonnent au meurtre de fonctionnaires...Selim Miled
Face à l’importance de la corruption en Chine, le gouvernement a décidé de parrainer un jeu visant à éduquer la population dans la lutte contre ce fléau. Il s’agit de tuer les fonctionnaires corrompus tout en évitant les vicieuses attaques de leurs maîtresses en bikini.
Pourtant « Guerrier incorruptible » a dû être fermé au public, victime de son succès. Un responsable de la commission de discipline de Ningbo, qui a lancé le jeu, explique qu’«il a été fermé afin de pouvoir être mis à jour, car un nombre croissant de joueurs s’inscrivent et le serveur est débordé». En effet, plus de 10.000 joueurs se sont inscrits la semaine du lancement, alors que le serveur ne pouvait en accueillir que 600.
L’agence de presse Chine nouvelle souligne toutefois que certains joueurs ont critiqué le jeu, jugeant déplacé d’encourager les gens à tuer des fonctionnaires, même corrompus. Cela n’empêchera pas la réouverture du site dès que la mise à jour sera effectuée, ni d’ailleurs que les exécutions bien réelles des hauts fonctionnaires épinglés continuent.


















