La vidéo qui a été visionnée 10 millions de fois

M.N

— 

Les buffles reviennent à la charge pour sauver un des leurs.
Les buffles reviennent à la charge pour sauver un des leurs. — DR

Cela commence comme un simple reportage animalier et cela se termine en véritable thriller. «Battle of Kruger», vidéo amateur d’une durée de 8 minutes et 23 secondes tournée dans la savanne, est en train de faire un carton monumental sur YouTube. Une vidéo amateur, certes, mais que dix millions d’internautes — et ils ont eu raison — se sont empressées de visionner. Cette bataille opposant une bande de buffles et une meute de lions a tous les ingrédients d’un très bon film. Un décor magnifique, des acteurs superbes, des rebondissements et du suspense. Et surtout, un épilogue à couper le souffle ou à tirer des larmes. C’est selon les sensibilités.
 
Le lieu de l’action: un étang du parc naturel Kruger situé en Afrique du Sud. Les acteurs: des touristes américains effectuant un safari, des buffles, des lions et un crocodile. L’histoire: les touristes filment la rencontre surprise entre un jeune buffle et des félidés affamés. Puis… Non, regardez plutôt!




Maintenant, vous comprenez pourquoi plus de 10 millions d’internautes ont patienté pour ce morceau de réalité animale. Un véritable phénomène puisque l’un des fondateurs de YouTube a déclaré qu’il s’agit de la meilleure vidéo postée depuis les débuts du portail.