Instagram: Une version multi-comptes lancée sur Android

WEB Elle permet de naviguer facilement entre les différents comptes que peuvent avoir créés certains membres…

20 Minutes avec agence

— 

Logo de l'application Instagram
Logo de l'application Instagram — Tom Dymond/ rex / Sipa

La mise à jour d’Instagram, disponible ce mardi, propose une nouveauté qui pourrait bien intéresser les plus accrocs au réseau social de partage de photos : la fonction multi-comptes.

Instagram propose ainsi à ses plus férus utilisateurs, ceux qui disposent de plusieurs comptes (comme les entreprises, notamment), de pouvoir désormais passer rapidement d’un compte à un autre.

Cette nouvelle actualisation demeure actuellement une simple version bêta, qu’il est possible de tester en s’inscrivant au programme du bêta test officiel du Play Store d’Android, ou en récupérant celle-ci sur APK Mirror, précise toutefois ITespresso.

Pas besoin de se déconnecter

Le multi-comptes se matérialise par l’ajout d’un petit menu qui apparaît en cliquant en haut à gauche de l’application, et qui affiche les différents comptes détenus par l’utilisateur.

Ce dernier n’a donc plus qu’à cliquer sur le compte désiré pour accéder directement à celui-ci, sans avoir à se déconnecter du fil précédemment consulté, ni à devoir renseigner les identifiants du compte qu’il souhaite à présent parcourir.

Instagram ne précise pas, pour l’instant, le nombre maximum de comptes que peut enregistrer cette nouvelle fonctionnalité, qui pourrait débarquer très bientôt sur iOS, ajoute KultureGeek.