Instagram: Un mannequin perd des fans en affichant son quotidien

INSTAGRAM La jeune femme en a eu marre de poster des clichés la présentant toujours à son avantage…

20 Minutes avec agence

— 

Stina Sanders.
Stina Sanders. — Capture d'écran / Instagram

Auparavant, Stina Sanders, mannequin londonienne de 24 ans, avait pour habitude de poster sur Instagram des poses pour le moins flatteuses. Mais ça, c’était avant. Lassée de devoir toujours se mettre en avant, la jeune femme a décidé de changer d’approche et de se servir de son compte de partage de photos pour afficher son quotidien, dans des situations de fait nettement plus réalistes.

Finies les poses lascives, place à des scènes d’épilation de la moustache, de fin de psychothérapie, ou encore d’examen médical, le mannequin n’hésitant d’ailleurs plus à évoquer ses problèmes d’irrigation du côlon. Loin de son glamour habituel, Stina Sanders a dès lors perdu quelque 3.000 followers, en seulement quelques jours.

De nombreux messages de soutien

« Voir une photo de mes péripéties intestinales et pas de moi en bikini a dû en ennuyer plus d’un. C’est intéressant de voir que la vraie vie n’est pas du goût de tout le monde. Peut-être qu’Instagram n’est qu’une évasion de la réalité. Beaucoup de femmes se comparent aux images des autres. C’est stupide. Personne n’est parfait », commente ainsi la Britannique, selon des propos relayés par L’Essentiel.

En contrepartie, la jeune femme a reçu de nombreux messages de soutien de la part de la gent féminine, saluant ici une initiative décidément très en vogue, après le coup de gueule de la blogueuse australienne Essena O’Neill, ou encore le lancement du compte dénonciateur de Barbie Hipster.