Des iPhones géants sur la 5ème avenue

TECHNO Le nouveau joujou d'Apple fait son apparition dans les vitrines de New York...

Mohamed Najmi

— 

A cinq jours de sa sortie, l'iPhone s'installe dans les vitrines de New York. Ici, un modèle géant du joujou d'Apple caché sous un film plastique...
A cinq jours de sa sortie, l'iPhone s'installe dans les vitrines de New York. Ici, un modèle géant du joujou d'Apple caché sous un film plastique... — DR

Ils sortiront le 29 juin. Mais déjà, des iPhones de la taille d'un homme poussent comme des champignons un peu partout le long de la 5e Avenue, l'une des artères de New York les plus prestigieuses.

A quelques jours du lancement du nouveau portable tactile, ces objets conçus spécialement pour l'occasion font partie de la méga campagne menée par Apple, la firme de Steve Jobs.

Tout est fait pour faire monter le buzz. Résultat? L'impatience des futurs consommateurs est palpable outre Atlantique. Des photos de ces iPhones qui ornent les vitrines des boutiques sont d'ores et déjà disponibles sur le Net. Pour mieux attiser l'appétit des voyeurs, les commerçants ont pris soin de dissimuler sous des voiles blancs l’objet de convoitises. Car oui, l'Iphone a conquis, à force de buzz savamment orchestré, ses galons de starlette hollywoodienne.

AT&T met la main à la pâte

Et il n’y a pas qu’Apple qui monopolise les rayons et les vitrines de magasins. AT&T, qui sera, aux Etats-Unis, le seul opérateur téléphonique associé à l’iPhone, a engagé 2.000 intérimaires pour préparer dans ses 1.800 boutiques le lancement du portable dont toute la planète parle.

Rendez-vous à New York, sur la 5e Avenue, vendredi 29 juin à 18 h, heure de la folie locale.