L’Apple Watch 2 dotée d’une caméra vidéo en 2016?

HIGH-TECH Selon le site spécialisé «9to5Mac», l’Apple Watch 2 aurait une caméra vidéo et une puce wi-fi…

A.L.

— 

Des Apple Watch en vente le 24 avril au Japon
Des Apple Watch en vente le 24 avril au Japon — Satoshi Oga/AP/Sipa

Fallait-il attendre l’Apple Watch 2 plutôt que de faire une folie en se ruant en avril sur la 1 ? Selon le site spécialisé 9to5Ma qui cite de « multiples sources familières des projets d’Apple », l’Apple Watch 2 attendue pour 2016 devrait être dotée d’une caméra vidéo, d’un système wi-fi qui lui permettrait d’être « moins dépendant de l’iPhone », d’une meilleure autonomie, et se déclinerait en modèles premium qui pourraient aller de 1.000 jusqu’à 10.000 dollars.

Pourquoi une caméra ? Pour permettre les appels FaceTime, bien sûr. La petite caméra pourrait être intégrée sur la partie supérieure du cadran de la montre, mais 9to5Ma reste prudent : « les plans peuvent changer et la caméra pourrait être intégrée au prochain modèle. »

La puce Wi-fi serait-elle un moyen de gagner en indépendance vis-à-vis de l’iPhone. « Beaucoup de fonctions qui devraient normalement marcher avec une connection Wi-Fi ne marchent, actuellement, pas bien, y compris les SMS, les e-mails et les infos météo », explique le site spécialisé.

Apple Watch : Les applications se bousculent au poignet