Le prochain iPhone pourrait être optimisé pour les selfies

HIGH-TECH Le code d'iOS 9 contiendrait des références à un flash à l'avant, mais aussi à une caméra permettant d'enregistrer des vidéos à 1080p...

M.C.

— 

L'acteur Adrian Grenier prend un selfie à la première du film
L'acteur Adrian Grenier prend un selfie à la première du film — Joel Ryan/AP/SIPA

Pour toutes ces fois où vous avez besoin de plus de pixels pour prendre un selfie. Apple pourrait être en train de repenser l’appareil photo situé sur le devant de son iPhone, pour en doper les capacités, selon le développeur Hamza Sood.

Celui-ci aurait trouvé dans le code du système d’exploitation iOS 9, qui devrait tourner sur les appareils de la marque à la pomme à partir de l’automne, des lignes suggérant qu’un prochain téléphone ou tablette d’Apple serait équipé d’un flash à l’avant, mais aussi d’un appareil pouvant enregistrer des vidéos à 1080p et des ralentis à 720p. Il serait aussi question d’une fonction pour réaliser des panoramas, bref, tout comme à l’arrière.

Ces traces dans le code n’indiquent pas avec certitude que ces fonctions seront sur le nouvel iPhone, mais par le passé, des « prédictions » de Hamza Sood se sont déjà révélées exactes, par exemple la présence d’un scanner d’empreintes digitales à partir de l’iPhone 5S. La popularité des selfies, qui ne se dément pas, donne aussi du crédit à ces rumeurs. La prochaine fois, pourquoi ne pas placer un écran à l’arrière de l’appareil ?