Oculus: Les images dénichées sur le site officiel sont celles «d'un vieux modèle»

REALITE VIRTUELLE Il faudra patienter jusqu'à jeudi pour découvrir le design définitif...

P.B.

— 

Oculus doit dévoiler le design de ses lunettes de réalité virtuelle le 11 juin 2015.
Oculus doit dévoiler le design de ses lunettes de réalité virtuelle le 11 juin 2015. — OCULUS

Un redditeur a bien failli réaliser un joli coup. Mais les images qu’il a dénichées en fouillant dans la CSS du site officiel d’Oculus, mardi, ne sont pas celles du modèle définitif. C’est en tout cas ce qu’affirme le fondateur de la startup de réalité virtuelle rachetée par Facebook, Palmer Luckey.

« Il s’agit d’une image de vieux modèle que nous avons accidentellement publiée. Tout est ancien, loin de la version finale », écrit-il dans les commentaires. Luckey conseille de patienter jusqu’à la conférence de jeudi. L’image en question :

http://i.imgur.com/U7JEvNN.jpg

A priori, tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’intox. Les caractéristiques techniques accompagnant la photo correspondent en effet à celles d’un modèle de l’an dernier et la date de sortie a été fixée au premier trimestre 2016.

Plus que le design, on attend surtout le prix définitif. Oculus a annoncé qu’une configuration lunettes + PC musclé tournerait autour de 1.500 dollars. La réalité virtuelle arrive à maturité technologiquement, mais la première génération va sans doute se payer au prix fort.