Un bracelet et une bague connectés de Lycos équipés d'une puce NFC.
Un bracelet et une bague connectés de Lycos équipés d'une puce NFC. — LYCOS

TECHNOLOGIE

Lycos revient avec une bague et un bracelet connectés

L'ancien moteur de recherche mise sur le wearable...

Va chercher, Lycos! Une vingtaine d'années après son heure de gloire pre-Google, le moteur de recherche que les milléniaux ne peuvent pas connaître tente un comeback. Vendredi, il a dévoilé un bracelet et une bague connectés qui ambitionnent de remplacer les mots de passe en débloquant nos téléphone grâce à une puce NFC.

Déjà exploitée par d'autres fabricants, l'idée est plutôt bonne mais Lycos a mal dû calculer le prix de l'inflation depuis 1994. Le bracelet, qui peut s'utiliser pour le fitness, coûte 125 dollars (on préfère la Mi Band à 15 dollars) et la bague s'affiche à 59,99 dollars, soit trois fois plus que des produits similaires.

Pour ceux qui, comme nous, se posent la question, il ne s'agit pas vraiment du Lycos qui concurrençait Altavista. Après avoir fermé ses portails Web, l'entreprise a été rachetée Ybrant Gigital, spécialisée dans le marketing. Il lui faudra des trésors d'inventivité pour convaincre lors de la grande soirée de lancement lundi prochain, à Los Angeles. Parfois, mieux vaut laisser les morts reposer en paix au cimetière.