Le thermomètre qui se connecte sur votre iPhone
La société américaine Kinsa, basée à New-York, développe actuellement son thermomètre numérique « Kinsa Smart Thermometer ». Capable de se connecter à un smartphone, l’appareil puise son concept novateur sur la fondation naturelle d’une communauté tournée autour de la santé.
Ce thermomètre, en plus de pouvoir mesurer la température (c’est la moindre des choses), est en effet un véritable outil communautaire. A partir d’une application téléchargeable sur l’Apple Store, vous aurez la possibilité de voir en temps réel quelles sont les maladies qui traînent autour de chez vous. Un recensement des différents résultats obtenus est alors accessible depuis l’iPhone, mettant en évidence les cas de maladies subies ou constatées par la communauté.
Selon Kinsa, l’application pourrait par exemple permettre à des parents d’élèves de prendre la température de leurs enfants et de faire suivre l’information sur le réseau. Il leur sera également possible de surveiller la situation sanitaire de l’école. Il affiche par ailleurs les centres de soins d’urgence à proximité. Autre avantage, le système pourra par exemple estimer le temps qu’une maladie pourra durer ou encore vous permettra de télécharger des photos et des vidéos que vous pourrez ensuite envoyer à votre médecin. Les notifications, elles, vous alerteront en cas d’épidémies ou de maladies dans votre zone géographique.
Pour créer le buzz, Kinsa a lancé une campagne Idiegogo et espère récolter 75.000$. La société s’est fixée pour objectif de distribuer 10 millions de thermomètres dans les prochaines années afin de créer ce qu’elle appelle une « carte de la santé en temps réel ». L’entreprise, qui attend que l’examen par la FDA lui soit favorable (il faut compter entre 90 et 120 jours), voudrait pouvoir lancer son thermomètre en novembre ou décembre 2013. Un thermomètre qui vous en coûtera 25$, soit un peu moins de 20€.
Kinsa Smart Thermometer from Kinsa on Vimeo.