Le robot du mercredi : Myrtille au pays des robos

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Myrtille au pays des RobotsCela faisait un moment que notre petite rubrique du robot du mercredi n’avait pas montré ses dents. A quelques heures de l’annonce de la prochaine Playstation, nous replongeons un instant avec nostalgie dans les personnages robotiques des années 80.

Je pense que ce soir, je vais raviver des souvenirs très profondément cachés dans l’esprit de nombreuses personnes sur ce blog. Il est même possible que beaucoup des enfants des années 80 n’aient même aucun souvenir de Myrtille au pays des Robos !

Appelé également « Robo Story » (non, non, il n’y a pas de faute), ce dessin-animé mettait en vedette Myrtille, une petite rouquine. Celle-ci monte à bord d’une fusée en poursuivant son chien Ploufi. La fusée décolle et atterrit sur la planète Verte. Notre héroïne se réfugie chez les pacifiques Robos qui la protègent des hostiles Retors, deux peuples robotiques. Les Retors exigent de Myrtille qu’elle leur montre le fonctionnement de la fusée afin de conquérir la galaxie.

robo story en puzzleParmi les personnages en fer blanc, il y a Robo Sot, le meilleur ami de Myrtille. C’est une espèce de bibendum à l’allure proche d’un Bic ou Bac des Mondes Engloutis. Vieux Robo est le sage du village des Robos, il est le grand protecteur de Myrtille. Les autres Robos sont inspirés des Schtroumpfs dans leur dénominations et leurs personnalités.

Du côté des méchants Retors, le Retor Blanc est celui qui a le plus grand charisme. Son armure mécanique est une inspiration située entre Dark Vador de Star Wars et Casque Noir de La Folle Histoire de l’Espace … mais en blanc !

Cette série française a une originalité, les frères Bogdanoff ont participé à l’écriture des 52 épisodes de la série.

Et vous, quel est votre souvenir à propos de Robo Story ?

[RoboStory le blog]

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !