L'iPad mini déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple stores

HIGH-TECH Le lancement a pourtant moins déplacé les foules que d'habitude...

A.L

— 

L'iPad mini, présenté le 23 octobre 2012, propose un écran de 7,9 pouces et pèse 308 grammes, soit deux fois moins que son grand frère.
L'iPad mini, présenté le 23 octobre 2012, propose un écran de 7,9 pouces et pèse 308 grammes, soit deux fois moins que son grand frère. — R.GALBRAITH/REUTERS

L’iPad mini a beau ne pas avoir suscité autant d’excitation que l’iPhone 5, il est déjà en rupture de stock à l'Apple store Opéra, ainsi qu’à Tokyo, Francfort et Sydney, d’après Europe 1.

Les adeptes de l’iPad ont pu trouver dès cet après-midi des pancartes annonçant: «En raison du succès de l’iPad Mini, nous sommes en rupture de stock aujourd’hui. Pour savoir comment obtenir le vôtre, consultez un spécialiste ou rendez-vous sur www.apple.com/fr/retail/ipad.»

Sur l’Apple store en ligne, il faut désormais compter un délai de deux semaines pour un iPad mini en version wifi, et un délai d’un mois pour le wifi +4G.

Selon les informations d’Iphoneaddict, Darty, Fnac et Boulanger, auxquels Apple ne distribue que peu d’exemplaires, auraient également vu «leur stock partir rapidement».

Le lancement de l’iPad mini ce vendredi 2 novembre a été qualifié de discret dans de nombreux pays. L’AFP faisait notamment remarquer que «l'an dernier, des centaines de personnes se bousculaient pour mettre la main sur l'iPad 2, et 1.500 personnes avaient passé la nuit dehors à l'occasion de la sortie de l'iPhone 4S en Australie».

>> iPad mini d'Apple: «Le format idéal» mais «pas le juste prix»