Dyslexiques ? Appelez la police !

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr
— 

la police Opendyslexic est une police qui utilise une vieille astuce pour forcer le cerveau à lire correctement les lettres.Saviez-vous qu'une personne sur 10 dans le monde est dyslexique ? Avec l'avènement d'Internet et de la lecture sur écran, un designer de police s'est dit qu'il pourrait rendre disponible au téléchargement  une police qui faciliterait la lecture pour les dyslexiques.

Créer une police pour aider les dyslexiques n'est pas quelque chose de nouveau. Ce qui l'est, c'est que cette police soit gratuite, et simple à installer sur ordinateur et iPhone/iPod (ne râlez pas, pour l'instant, elle n'est pas encore disponible sur android).

Dessinée par Aberlardo Gonzalez, la police Opendyslexic est une police qui utilise une vieille astuce pour forcer le cerveau à lire correctement les lettres. La police d'Aberlardo Gonzalez est volontairement graissée à la base. Les lettres prennent une gravité qui les fixe à leur ligne, elles semblent indéboulonnables. Les dyslexiques ont alors moins de problèmes de lecture. Car, d'habitude leur cerveau s'amuse à faire tourner les lettres, à  les faire pivoter pour qu'elles prennent l'apparence d'une autre lettre. Avec cette astuce connue depuis belle lurette, les lettres ont moins tendance à pivoter, à changer, à tourner.

Cette police est régulièrement mise à jour selon les retours des utilisateurs. Pour la télécharger, allez sur le site d'Aberlardo Gonzalez. [DyslexicFont via Sciences-mag]