Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Comment payer ses vacances de noël à prix réduit grâce à un VPN ?

Comment payer ses vacances de noël à prix réduit grâce à un VPN ? C'est vraiment possible

BON PLANLes vacances de Noël approchent, et si vous n’avez pas encore réservé vos billets d’avion et votre hébergement, c’est le moment ! En utilisant un VPN, il est toujours possible de profiter de prix plus bas pour vos réservations, et c’est très simple
Experts  High-Tech

Experts High-Tech

La période de Noël est évidemment un incontournable pour les compagnies aériennes. La demande est au plus fort, que ce soit pour rejoindre sa famille si elle est éloignée, fuir l’hiver pour passer les fêtes au soleil, ou partir à la montagne en espérant que la neige soit au rendez-vous. Dans tous les cas, les prix des billets d’avion grimpent en flèche, et la facture peut grimper si on ajoute un hôtel ou un hébergement. Et c’est sans compter sur une donnée dont on n’a pas forcément conscience : les sites de réservation n’affichent pas les mêmes prix selon l’endroit depuis lequel on se connecte. Heureusement, vous pouvez contourner cette pratique avec un VPN, et l’offre de NordVPN à moins de 3 euros par mois tombe à pic !

En savoir plus sur les offres Black Friday nordVPN

Payer ses vacances moins cher ? Possible avec un VPN

Internet n’est pas aussi universel que l’on croit. Selon l’endroit depuis lequel vous vous connectez, vous ne voyez pas les mêmes contenus. C’est vrai, par exemple, pour certains sites qui affichent différentes informations ou différents contenus adaptés au pays. Mais on le sait moins, c’est aussi vrai pour les sites de réservation qui peuvent afficher des prix différents selon votre localisation géographique. Cette pratique, connue sous le nom de tarification dynamique, utilise différents critères parmi lesquels on peut aussi citer les cookies qui servent à vous identifier comme un utilisateur récurrent, donc potentiellement intéressé par un vol ou une destination. La localisation géographique peut être recoupée avec des données comme le niveau de salaire moyen du pays pour ajuster les prix.

Mais comment les sites disposent-ils de cette information ? Elle est visible en clair grâce à votre adresse IP qui vous identifie sur Internet. C’est cette même adresse qui peut par exemple déterminer les contenus que vous pouvez visionner sur un service de streaming, ou vous attribuer un serveur de jeu en ligne en fonction de votre emplacement. Et non, utiliser le mode de navigation privée ou Incognito de votre navigateur web ne vous sera d’aucune utilité. Pour masquer votre localisation géographique et contourner la tarification dynamique des sites de réservation, vous avez besoin d’un outil précieux : un VPN !

En faisant passer votre activité en ligne par un serveur VPN, ce dernier chiffre vos données, et votre adresse IP devient invisible. Ou plus précisément, seule l’adresse du serveur VPN est lisible et exploitable par le site. Un VPN comme NordVPN permet de se connecter automatiquement au serveur le plus proche de son emplacement géographique pour maximiser la vitesse de connexion, ou au contraire de choisir un serveur situé dans une ville ou même dans un autre pays. Et voici donc comment procéder pour faire potentiellement baisser le prix de vos billets d’avion : connectez-vous à des serveurs situés dans différents pays et comparez les prix !

NordVPN : moins de 3 euros pour ce VPN ultra réputé

NordVPN dispose de nombreux serveurs à travers le monde, et ils combinent une sécurisation maximum pour naviguer en toute sérénité sur les réseaux Wi-Fi non protégés, et une grande vitesse pour conserver son débit. NordVPN Basique est actuellement à seulement 2,99 euros par mois pour le Black Friday, et l’offre est disponible dès maintenant, avec 10 appareils simultanés pour un seul abonnement de 2 ans.

Avec NordVPN Plus, vous pouvez également renforcer votre protection contre les logiciels malveillants, les traqueurs et les sites frauduleux grâce à la Protection Anti-menaces Pro et gérer tous vos mots de passe avec NordPass. NordVPN Plus est à seulement 3,89 euros par mois pendant 2 ans actuellement.

Pour 6,39 euros par mois pendant 2 ans, NordVPN Ultime inclut toutes les fonctionnalités de NordVPN Plus, d’un espace de stockage cloud chiffré NordLocker d’1 To et de l’Assurance Cyber risques qui vous couvre jusqu’à 5 000 euros sur les usurpations d’identité.

Cliquez ici pour profiter de l’offre NordVPN

Vacances moins chères avec un VPN : ce qu’il faut retenir

  • Les sites de réservations affichent des prix plus ou moins élevés selon votre emplacement géographique.
  • Vous pouvez utiliser un VPN pour contourner cette pratique et payer vos billets d’avion moins cher.
  • La meilleure offre VPN du moment est NordVPN à partir de 2,99 euros par mois pendant 2 ans.

20 Minutes Guide d'Achat est aussi sur les réseaux sociaux ! Suivez-nous sur Instagram et TikTok pour ne rien manquer de nos conseils et sélections.

Ce contenu est proposé par un expert de l’équipe 20 Minutes Shopping. Les prix affichés sont indicatifs et susceptibles de changer. Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que 20 Minutes peut toucher une commission si vous réalisez un achat.