OM - PSG : À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le Classico ?

Bon plan La 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats aura lieu le week-end du 22 octobre avec, en match de clôture, le match tant attendu OM-PSG. Heure et chaîne de diffusion : voici tout ce qu’il faut savoir pour ne pas manquer le Classico

20 Minutes Guide d'achat
— 
Découvrez sur quelle chaîne regarder le Classico OM - PSG de Ligue 1 Uber Eats
Découvrez sur quelle chaîne regarder le Classico OM - PSG de Ligue 1 Uber Eats — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Chaque championnat de football a son Classico. En France, ce sont les rencontres entre l’OM et le PSG qui créent l’événement. Le premier Classico de la saison aura lieu ce week-end.

Comment regarder OM-PSG ?

Ce dimanche 24 octobre aura lieu OM-PSG. Le coup d’envoi sera donné à 20h45 au stade Vélodrome. Pour suivre cette rencontre, les fans des deux clubs rivaux ont rendez-vous sur Amazon Prime. Le géant américain a en effet acquis 80% des droits de diffusion des rencontres de la Ligue 1 Uber Eats. Grâce au Pass Ligue 1 à 12,99€/mois, il devient possible de suivre les plus belles rencontres du championnat. Chaque semaine, Amazon Prime diffuse les matchs suivants :

  • Vendredi soir (21h),
  • Samedi après-midi (17h)
  • Multiplex du dimanche (15h)
  • Dimanche midi (13h)
  • Dimanche soir (20h45)

Le Pass Ligue 1 donne ainsi accès à 8 matchs du championnat roi mais aussi à 8 rencontres hebdomadaires de Ligue 2 BKT en direct ou en replay.

OM-PSG : un match clé et historique

Si la qualité de jeu reste assez laborieuse, globalement, tout va pour le mieux au PSG. Le club de la capitale est en effet leader de la Ligue 1 avec 10 points d’avance. En Ligue des Champions, après un match nul à Bruges, le PSG reste sur deux victoires importantes contre Manchester City et Leipzig. Ces deux rencontres ont également été l’occasion pour Lionel Messi de marquer ses premiers buts. L'Argentin, qui n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1, découvrira pour la première fois l’ambiance hostile du Vélodrome. Cette année encore, il sera entièrement ciel et blanc puisque tout déplacement des supporters parisiens est interdit.

Côté phocéen, le début de saison est plutôt positif. Le club est 3ème du championnat à 10 points derrière le PSG et à seulement une longueur du dauphin lensois. De plus, les Marseillais séduisent pour leur jeu offensif et direct. Les joueurs de Sampaoli feront donc tout pour décrocher les 3 points de la victoire et inverser la tendance largement favorable aux Parisiens. Lors des 10 derniers Classicos, les Marseillais n’ont décroché qu’une victoire et un unique nul. Les 8 autres rencontres ont été remportées par le PSG.

Le Classico OM-PSG est l’un des gros temps forts de la saison en Ligue 1. Cette année, rendez-vous dimanche 24 octobre à 20h45 sur Amazon Prime pour vivre cette rencontre en direct.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.
Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.