Quelle est la meilleure manette pour Xbox Serie S ?

Guide d'achat Si la Xbox Serie S, comme les autres consoles, est toujours livrée avec une ou deux manettes, il arrive qu’il faille en acheter d’autres en supplément. Ne serait-ce que, par exemple, pour pouvoir jouer à plusieurs ou en remplacement d’une manette défectueuse

20 Minutes Guide d'achat

— 

Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleures manettes pour la Xbox Serie S.
Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleures manettes pour la Xbox Serie S. — DR

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Or, il existe d’autres manettes pour la Xbox Serie S, y compris des modèles proposés par différentes marques que Microsoft. Alors, quelle est la meilleure manette pour Xbox Serie S ? Ce guide d’achat vous aidera peut-être à choisir le modèle qu’il vous faut.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une manette pour Xbox Serie S ?

 

Les manettes de Xbox Serie S sont-elles compatibles avec d’autres appareils ou consoles ?

Les manettes de Xbox Serie S cédées par Microsoft sont compatibles avec la Xbox Serie X, et inversement. Ces manettes sont également compatibles avec l’ancienne génération Xbox One. En revanche, dans le cas d’une manette vendue par une autre marque, il convient de se renseigner sur la compatibilité de l’appareil : car celle-ci peut ne l’être qu’avec une seule console. Mais elle pourrait aussi être appairée avec d’autres types d’appareils, en particulier les PC et ceux sous Android.

Quand préférer les manettes vendues par Microsoft ?

Les manettes proposées par Microsoft ont été spécifiquement conçues pour la Xbox Serie S. Elles se connectent très facilement, et leur ergonomie comme leur robustesse sont reconnues. En contrepartie, elles sont globalement plus chères que les manettes proposées par d’autres marques.

Quelle autonomie attendre d’une manette de Xbox Serie S ?

Les batteries proposées en option par Microsoft peuvent tenir plusieurs dizaines d’heures. Cela dit, en plus des manettes, des marques alternatives proposent également à la vente des batteries dont l’autonomie est variable. Par ailleurs, cette dernière varie aussi selon la fréquence de vibration du périphérique, puisque cette fonction réclame de l’énergie supplémentaire pour s’activer.

La sélection des meilleures manettes pour Xbox Serie S du moment

 

Xbox Carbon Black : la manette de Xbox Serie S incontournable

Xbox Carbon Black
Xbox Carbon Black - DR

La manette la plus adaptée à la Xbox Serie S reste celle proposée par Microsoft. La nouvelle manette, ici dans son design Carbon Black, comprend une surface antidérapante devant assurer une bonne prise en main. Si cette version fonctionne sur piles, la marque propose également des batteries en option. Elle laisse ainsi le choix et fournit une autonomie suffisante pour de longues heures de jeu. La manette est en plus pourvue d’une prise jack 3,5 mm permettant de brancher un casque.

Les plus et les moins de la manette Xbox Carbon Black :

Les plus :

  • Surface antidérapante, avec relief aux gâchettes.
  • Disponible sur piles ou sur batterie.
  • Un design spécialement prévu pour la console.
  • Une prise pour le casque.

Les moins :

  • La batterie est seulement en option.

 

Xbox Series Robot White : la manette pour Xbox Serie S aux nombreux coloris

Microsoft Xbox Robot White
Microsoft Xbox Robot White - DR

Profitons de cette sélection pour insister sur les différents coloris de cette nouvelle manette. Celle-ci se décline effectivement dans des motifs plus ou moins élaborés. Ici, la version blanche se fait particulièrement sobre. Mais la manette peut aussi être bleue, rouge ou même être personnalisée aux couleurs d’un jeu vidéo populaire. Quel que soit le modèle retenu, il reprendra les mêmes avantages que la Carbon Black.

Les plus et les moins de la manette Xbox Series Robot White :

Les plus :

  • Les différents coloris disponibles.
  • Compatible Serie S et X.
  • Peut être personnalisée aux couleurs d’un jeu.
  • L’autonomie.

Les moins :

  • Toujours la batterie en option.

 

PowerA : la manette pour Xbox Serie S filaire

PowerA
PowerA - DR

La PowerA constitue une alternative à la manette conçue par Microsoft. Cette manette est livrée avec un câble USB long de 3 mètres, ce qui est suffisant pour jouer et recharger l’appareil sans contrainte. Réalisée sous licence officielle, elle comporte également le bouton Share ainsi que deux moteurs de vibration et une prise casque 3,5 mm. Son design reprend ainsi les grandes lignes de la manette de Microsoft.

Les plus et les moins de la manette PowerA :

Les plus :

  • Rapport qualité/prix.
  • Manette sous licence officielle.
  • Un câble USB d’une longueur généreuse.
  • Le bouton Share toujours présent.

Les moins :

  • La croix directionnelle devenue lisse.

 

Razer Wolverine Tournament Edition : la manette pour Xbox Serie S et PC

Razer Wolverine Tournament Edition
Razer Wolverine Tournament Edition - DR

Du côté des manettes tierces, la marque Razer propose une manette, la Wolverine, un modèle orienté haut de gamme. Elle met en avant une compatibilité PC ainsi qu’un temps de réponse plus court de ses contrôles. Ces touches sont reprogrammables via Razer Synapse, donnant la possibilité aux gamers de modifier leur approche du jeu. Et avec Razer Chroma, les couleurs de la Wolverine sont en plus personnalisables.

Les plus et les moins de la manette Razer Wolverine Tournament Edition :

Les plus :

  • Temps de réponse amélioré.
  • Compatible PC.
  • Touches programmables avec Razer Synapse.
  • Design personnalisable avec Razer Chroma.

Les moins :

  • Prix.

 

Microsoft Xbox Elite Series 2 : la manette pour Xbox Serie S modulable

Microsoft Xbox Elite Series 2
Microsoft Xbox Elite Series 2 - DR

Microsoft propose aussi une version Pro de sa propre manette. La Xbox Elite Series 2 est une manette sans fil modulable : les différentes parties de l’appareil peuvent être retirées et remplacées. Les joueurs peuvent ainsi créer leur propre manette, avec des contrôles totalement personnalisés. Les joysticks intégrés disposent en plus de trois réglages de sensibilité. L’Elite Series 2 embarque aussi une batterie affichant jusqu’à 40 heures d’autonomie sur une seule charge.

Les plus et les moins de la manette Xbox Elite Series 2 :

Les plus :

  • Une manette de qualité pro.
  • Compatible PC.
  • Entièrement personnalisable.
  • L’endurance de la batterie.

Les moins :

  • Très chère.

La nouvelle génération de consoles de Microsoft s’accompagne de manettes performantes, et d’autres marques proposent déjà des alternatives. Néanmoins, il convient de rester attentif. La nouvelle Xbox est récente, et d’autres manettes s’apprêtent à voir le jour. Les meilleures manettes pour Xbox Serie S pourraient n’être disponibles que dans les prochains mois.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.