Quel est le meilleur circuit de voiture électrique ?

Guide d'achat De génération en génération, les circuits de voitures électriques continuent de passionner. Les enfants sont les premières cibles de ce jouet incontournable. Toutefois, les grands aussi s'amusent à voir ces petites voitures encaisser virage sur virage. En fonction de l’âge et afin de faire plaisir ou se faire plaisir, il est important de choisir le meilleur circuit de voiture électrique

20 Minutes Guide d'achat

— 

Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs circuits de voiture électrique.
Pour vous aider à choisir, voici un comparatif des meilleurs circuits de voiture électrique. — Iakov Filimonov

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Sur quels critères ? Ce guide d’achat et sa sélection de circuits pour voitures électriques vont vous aider à trouver celui qui répondra à vos attentes.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un circuit de voiture électrique

Quels sont les critères de choix d’un circuit de voiture électrique ?

Un circuit de voiture se choisit essentiellement sur trois critères. Le premier est l’âge de la personne à qui il est destiné, certains circuits pouvant s’adresser aux petits (et très petits) comme aux grands. Le second critère est la taille du circuit une fois monté, car un tel jouet est souvent très encombrant. Enfin, il faut s’intéresser aux matériaux et à la solidité du circuit. La présence d’éléments métalliques peut constituer un premier gage de robustesse.

Comment être sûr que mon circuit de voiture électrique plaira à mon enfant ?

Une méthode simple consiste à s’intéresser à ses univers favoris. Aujourd’hui, il existe des circuits de voiture dédiés aux mondes de Disney, Mario, Lego, Batman… Selon le profil de l’enfant, le thème d’un circuit peut fournir un quatrième critère d’achat.

Quand préférer le circuit de voiture électrique à la voiture télécommandée ?

Dans certains cas, il peut être préférable d’acheter une voiture télécommandée plutôt qu’un circuit de voiture pour son enfant. La voiture télécommandée est beaucoup moins encombrante qu’un circuit, et elle ne réclame aucune installation particulière. Mais si la voiture télécommandée peut être très amusante en solitaire, un circuit de voiture sera plus drôle si l’on y joue à plusieurs.

La sélection des meilleurs circuits de voiture électriques du moment

Dealstore : le circuit de voiture électrique pour tout-petits

Dealstore
Dealstore - DR

Cette sélection va progresser par âges recommandés, pour vous proposer à chaque fois un excellent circuit. Le modèle de Dealstore est destiné aux enfants de plus de trois ans. C’est un circuit magique : non seulement ce circuit de 128 pièces est lumineux. Mais en plus, il est flexible, ce qui retire toute crainte de casse. Pensé pour les tout-petits, seule la voiture est ici électrique. De votre côté, vous disposerez de 116 rails et de 4 ponts pour créer un circuit personnalisé.

Les plus et les moins du circuit de voiture électrique Dealstore :

Les plus :

  • Modèle flexible et donc solide
  • Voiture électrique à LED
  • Circuit lumineux
  • 128 pièces pour une configuration personnalisable

Les moins :

  • L’enfant s’en lassera vite en grandissant

Carrera Go !!! Mario Kart : le circuit de voiture électrique pour s’immerger dans l’univers Nintendo

Carrera Go !!! Mario Kart
Carrera Go !!! Mario Kart - DR

À 6 ans, les enfants ont commencé à exprimer leurs goûts et ont déjà leurs univers favoris. La gamme Carrera Go !!! se lance ici dans le célèbre univers de Mario Kart. Elle propose ainsi de petites voitures représentant avec fidélité les personnages de Mario et de Luigi. La piste, qui mesure près de 5 mètres de long, compte un looping et des virages serrés. Elle promet des courses endiablées, seul ou à deux.

Les plus et les moins du circuit de voiture électrique Carrera Go !!! Mario Kart :

Les plus :

  • Style fidèle à l’univers Nintendo
  • Incontournable pour les fans de Mario Kart
  • Peut plaire aux petits comme aux grands
  • Conception solide

Les moins :

  • Options de personnalisation limitées sans achats supplémentaires

Wave Racer Mega Match : le circuit de voiture électrique à capteur de mouvements

Wave Racer Mega Match
Wave Racer Mega Match - DR

Toujours à partir de 6 ans, Wave Racer propose un concept innovant avec son Mega Match. Ici, les voitures fonctionnent à piles et se déclenchent via un détecteur de mouvements. L’objectif : passer sa main le plus rapidement possible devant sa voiture pour la faire aller plus vite. Les voitures comptent ainsi trois niveaux de vitesse, qu’il faudra maîtriser pour remporter la coupe. Le circuit est personnalisable et comprend 83 pièces dont 3 loopings, promettant des heures d’amusement.

Les plus et les moins du circuit de voiture électrique Wave Racer Mega Match :

Les plus :

  • Voitures à capteurs de mouvements
  • Circuit personnalisable
  • Petit prix
  • Configuration de base à trois loopings

Les moins :

  • Conception tout plastique

Carrera Digital 132 GT : le circuit de voiture électrique de 8 mètres de long

Carrera Digital 132 GT
Carrera Digital 132 GT - DR

Si vous êtes à la recherche d’un modèle plus spacieux, le Carrera Digital 132 GT est fait pour vous. Destiné aux grands, mais aussi aux enfants dès 8 ans, ce circuit de voiture électrique fait 8 mètres de long une fois assemblé. Livré avec deux célèbres voitures de sport à l’échelle 1:32 (la Porsche 911 RSR et une Ford GT) dont le souci du détail est impressionnant, le circuit compte de grandes lignes droites et des virages serrés. De cette façon, les joueurs devront apprendre à bien gérer leurs accélérations.

Les plus et les moins du circuit de voiture électrique Carrera Digital 132 GT :

Les plus :

  • Une longueur de 8 mètres
  • Une finition impeccable
  • De grandes lignes droites pour de plus hautes vitesses de pointe
  • Pour les grands et les moins grands

Les moins :

  • Le prix

WRC Rally Turini : le circuit de voiture électrique avec commandes sans fil

WRC Rally Turini
WRC Rally Turini - DR

Dans cette sélection, l’expérience la plus complète sera sans doute apportée par le WRC Rally Turini. C’est un circuit de 8 mètres de long qui dispose de manettes sans fil. Les participants peuvent ainsi profiter de leur jouet en étant confortablement installés dans le canapé. Le circuit est recommandé aux enfants dès 4 ans, mais il offre une expérience envoûtante même aux adultes. Personnalisable selon 4 configurations, il est livré avec deux répliques de voitures au 1/43e dont le niveau de détails ne laissera personne indifférent.

Les plus et les moins du circuit de voiture électrique WRC Rally Turini :

Les plus :

  • Les commandes sans fil
  • S’adresse à tous les publics
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Un circuit de 8 mètres de long

Les moins :

  • Montage plus difficile

Il existe des circuits adaptés à tous les âges. Certains parviennent même à s’adresser aux petits et aux grands à la fois. Si vous voulez offrir le meilleur circuit de voiture électrique à votre enfant, songez tout simplement à le consulter : après tout, c’est d’abord lui qui y jouera.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer.