Electrification : Aston Martin passe la vitesse supérieure

Auto Le constructeur britannique s’offre les services de Britishvolt qui lui fournira des batteries hautes performances pour ses futurs modèles électriques.

Stéphane Lémeret
Aston Martin a un nouveau partenaire pour des batteries hautes performances
Aston Martin a un nouveau partenaire pour des batteries hautes performances — DR

Les deux firmes vont unir leurs efforts afin de développer des batteries au lithium haute puissance qui seront fabriquées sur mesure pour les sportives du constructeur britannique. Le premier modèle qui en disposera sera lancé en 2025. L’année suivante, toutes les Aston Martin disposeront d’une version électrifiée. « Cette puissante collaboration associe les 109 années de maîtrise en ingénierie d' Aston Martin à l'expertise d'une entreprise technologique britannique en pleine croissance », explique Tobias Moers, PDG de la marque.

Aston Martin bientôt 100% électrique
Aston Martin bientôt 100% électrique - DR

« En travaillant avec Britishvolt, je pense que nous pouvons créer de nouvelles technologies pour propulser les voitures électriques Aston Martin de référence, qui correspondront à notre réputation de haute performance et d'ultra-luxe avec les normes de durabilité les plus élevées. En complément de la relation stratégique étroite avec notre actionnaire Mercedes-Benz AG, ce partenariat offre à Aston Martin un accès supplémentaire à la technologie et aux compétences pour élargir nos options d'électrification ».