Ford Mustang: Un V8 à prix d'ami

COMMERCIALISATION Pour la première fois en cinquante ans, Ford fait officiellement traverser l'Atlantique à sa mythique Mustang, qui s'affichera à des tarifs très attractifs...

Lucas Raheriarivony d’Autonews.fr

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La Ford Mustang
La Ford Mustang — DR

Afin d'uniformiser au maximum sa gamme à travers le monde, Ford distribuera la sixième génération de sa Mustang dans plusieurs pays d'Europe, y compris en France. Pour ne pas se faire foudroyer instantanément par la fiscalité écologique qui frappe les grosses cylindrées dans l'Hexagone, l'Ovale bleu a depuis longtemps prévu la parade avec son quatre-cylindres 2.3 EcoBoost de 310 ch (8,0 l/100 km - 179 g/km), qui vient offrir une alternative «raisonnable» au V8 5.0 atmosphérique de 418 ch (13,5 l/100 km - 299 g/km). Les tarifs de l'ensemble de la gamme viennent d'être dévoilés.

>> Les photos de la Ford Mustang 2015

Le petit bloc turbocompressé constituera naturellement l'entrée de gamme et permettra à la Ford Mustang d'afficher un prix d'appel de 35.000 euros, auxquels il convient de rajouter les 3.000 euros de malus écologique. Elle s'affiche donc moins cher qu'une Nissan 370 Z, pénalisée par les 8.000 euros de malus liés aux 248 g de son gros V6 atmosphérique (soit 40.900 euros au total). Pour pouvoir s'offrir le V8, il faudra débourser au minimum 40.000 €, sans compter les 8.000 euros de malus. Les deux moteurs sont couplés de série à une boîte manuelle à six rapports. Que ce soit avec l'un ou l'autre, une boîte automatique à six rapports sera disponible moyennant 2.000 euros supplémentaires. La version cabriolet présente un surcoût de 4.000 euros.

L'équipement de série est relativement complet et se compose, entre autres, de la sellerie en cuir, de la climatisation automatique bi-zone, ou encore du système multimédia avec Ford Sync2 (écran tactile 8 pouces, connexion Bluetooth, commandes vocales avancées...). La version V8 s'offre en outre des freins avant Brembo à six pistons (quatre sur l'EcoBoost), une calandre et des jantes spécifiques, ainsi que le fameux Line Lock qui permet de bloquer le train avant pour réaliser des burns.

Plusieurs options disponibles

Le catalogue des options se résume à l'aide au stationnement arrière (+400 euros), le détecteur d'angle mort (+400 euros), les sièges avant climatisés (+600 euros), les sièges sport en cuir Recaro (+ 1.800 euros, uniquement disponibles sur le coupé et incompatibles avec les sièges climatisés), et le pack Sync2 avec Premium Sound System (+1.200 euros), qui comprend la navigation GPS, la radio numérique, la connexion USB et douze haut-parleurs (neuf de série).

À noter que la Mustang ne sera disponible que dans les FordStores. Les premières livraisons européennes seront honorées à la mi-2015.