Coupe Davis: Ça a clashé entre les Français et Stan Wawrinka au dîner officiel

TENNIS Le ton est monté entre les Français et les Suisses lors du dîner de clôture du week-end de Coupe Davis, dimanche soir...

N.C.

— 

Stan Wawrinka le saladier d'argent à la main après la victoire de la Suisse en Coupe Davis, le 23 novembre 2014, à Lille.

Stan Wawrinka le saladier d'argent à la main après la victoire de la Suisse en Coupe Davis, le 23 novembre 2014, à Lille. — Peter Dejong/AP/SIPA

L'attitude de Stan Wawrinka après la victoire de la Suisse en Coupe Davis n'est pas passée chez les Français. Mais alors pas du tout. Selon L'Equipe de ce mardi, ces derniers ont profité du dîner officiel organisé dimanche soir à Lille pour dire au numéro 4 mondial, volontiers moqueur lors de la conférence de presse d'après-match, ce qu'ils avaient pensé de ses propos.

Comme le raconte le quotidien sportif, Wawrinka était en train de discuter avec Julien Benneteau aux toilettes de la CCI, là où avait lieu le repas, lorsque le clan français au complet a débarqué. Il lui a été reproché d'avoir été «énorme sur le terrain» mais «petit dans la défaite», et d'en avoir beaucoup fait devant les médias. La scène, assez musclée, a duré cinq minutes. «C'était direct et franc», selon Julien Benneteau.

L'ancien capitaine suisse se lâche

Finalement, après l'intervention de Gaël Monfils pour calmer tout le monde, Stan Wawrinka a fini par s'excuser en disant que sa volonté première «n'était pas de blesser». Un peu plus tard, dans un discours, le capitaine des Bleus Arnaud Clément n'a pas manqué de féliciter Roger Federer pour «sa classe sur le court et devant les médias», en oubliant soigneusement d'avoir un mot pour son coéquipier.

Par contre, les déclarations prêtées à Marc Rosset («Le mot autocritique existe t'il dans le Larousse français??», ancien capitaine de l'équipe de Suisse, sont totalement fausses. le compte twitter d'où elles viennent n'étant pas celui du suisse.

 

Revoir le chambrage de Wawrinka dans ce zap sport: