FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE
Test-match
18-38

On regrettera bien sûr cette première mi-temps décevante, notamment le premier quart d'heure avant l'essai de Thomas. Les Bleus ont gagné la seconde période mais au bon du compte ça ne veut rien dire. On a perdu, point. Guy Novès n'a officiellement plus le droit à l'erreur dans cette tournée automnale. On lui souhaite bon courage. 

80e: C'est terminé avec la transformation de Barrett qui finit à 100%. 38-18, 20 points d'écart, ce n'est pas une fessée mais pas loin.

79e: Attention à la dernière offensive black... Ils sont sur la ligne à peu de choses près... ESSAI! Essai de la NZ qui a à peine appuyé sur l'accélérateur. 36-18.

77e: Oh merde, j'étais absolument pas prêt pour ça moi...

 

76e: Les All Blacks ont donc marqué très excatement zéro point en seconde période...

74e: Mêlée aux 5 mètres... Il faut le marquer cet essi, il le faut! Et entrée de Trinh-Duc.

72e: Dupont, l'homme du match côté français, cède sa place à Serin, qui était encore la hype française il y a six mois. Tout va très vite dans le sport.

69e: Haha Belleau est génial. Ca part en début de baston suite à un plaquage de Bastareaud et Belleau s'embrouille avec tout le monde, il s'en fout de ne peser que 85 kg et mesurer 1m77. Quel joueur.

67e: On est émoussés, on sent que les Bleus ont beaucoup donné à la reprise. Ca va se jouer au courage, au mental. Mais ça risque d'être trop juste pour revenir.

65e: On est typiquement dans le schéma de la « défaite encourageante ». Plus qu'un quart d'heure à jouer.