Idée du siècle: En décembre, un match de Ligue 1 aura lieu...à 13 heures

FOOTBALL Cette programmation est faite pour « développer la marque Ligue 1 à l’international »…

V.M. avec AFP

— 

Rabiot et Chantôme pourrait s'affronter à 13 heures la saison prochaine.

Rabiot et Chantôme pourrait s'affronter à 13 heures la saison prochaine. — DAMIEN MEYER / AFP

Encore une idée de la LFP qui a été avalisée ce jeudi…. Lors du week-end du 16 décembre, un match de la 18e journée de Ligue 1 sera programmé à 13h « pour développer la marque Ligue 1 à l’international ». Ce que la LFP a annoncé au terme de son Assemblée générale. Ce sera Rennes-PSG ou Saint-Etienne-Monaco.

>> A lire aussi : Ligue 1: Il est beau, il est chaud, le calendrier 2017-18 est sorti (et offre une belle affiche dès août)

« Cela fait partie des mesures pour nous aider à nous développer à l’international », a expliqué Didier Quillot en annonçant cette décision, inspirée d’une initiative de la Liga espagnole. Programmer des matches en début d’après-midi permet notamment de toucher le public asiatique.

A des journalistes qui demandaient pourquoi n’avoir pas programmé à cette heure une affiche phare de la Ligue 1, comme le « classique » entre Marseille et le Paris SG par exemple, Didier Quillot a expliqué que « cela doit se faire en accord avec tout le monde, clubs et diffuseurs, et Canal + est très attaché à son affiche du dimanche soir et ne souhaitait pas que le choix numéro 1 soit programmé à 13h ».