Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
VIDEO. Mené 3-0, le FC Séville arrache le nul à la 93e contre Liverpool

VIDEO. Ligue des champions: Mené 3-0, le FC Séville arrache le nul à la 93e contre Liverpool

FOOTBALLAvec du grand Wissam Ben Yedder dedans...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Séville et Liverpool, rois du suspense ! Un but de Guido Pizarro in extremis a permis aux Andalous, menés 3-0, d'arracher un nul 3-3 et de parachever une folle remontée mardi en Ligue des champions, laissant tous les scénarios ouverts en vue des huitièmes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les « Reds » et les Sévillans ont eu chacun leurs 45 minutes de domination. Mais le club anglais, qui menait de trois buts après une demi-heure de jeu, s’est arrêté de jouer en seconde période, laissant son adversaire égaliser dans le temps additionnel.

Les héros du FC Séville s’appellent Pizarro, buteur sur corner à la 90e+3 et surtout Wissam Ben Yedder : le Français a signé un doublé (51e, 60e sur penalty) pour relancer son équipe et talonner, avec 6 buts, les 8 buts de Cristiano Ronaldo au classement des buteurs de la C1. Liverpool, brillant puis tremblant, avait pris l’ascendant grâce à un doublé de Roberto Firmino (2e, 30e) et un but de Sadio Mané (22e).

Les Espagnols peuvent viser la première place

« J’avais cette sensation que je pouvais inverser les choses, je le sentais, je ne sais pas, a dit le buteur français après la rencontre. En deuxième période, à 3-0 personne n’imaginait un tel scénario et moi j’ai fait ce qu’il y avait à faire de bien, c’est-à-dire aider l’équipe. »

Au classement du groupe E, le statu quo est total puisque Liverpool reste en tête avec 9 points, devant Séville (2e, 8 points) et le Spartak Moscou (3e, 6 points). Et la qualification pour les huitièmes se jouera début décembre lors de l’ultime journée, où les Reds accueilleront les Russes tandis que les Espagnols iront à Maribor (4e, 2 points), déjà éliminé.