Afrique du Sud-France: Les Bleus prennent une nouvelle fois le bouillon contre les Boks... Revivez le live du match...

RUGBY La France a encore pris une bonne fessée contre l'Afrique du Sud (37-15)...

W.P.

— 

Louis Picamoles face à l'Afrique du Sud

Louis Picamoles face à l'Afrique du Sud — GIANLUIGI GUERCIA / AFP

RUGBY
AFRIQUE DU SUD - FRANCE
Test-match
37-15

Allez, on arrête le massacre. Merci à tous d'avoir suivi le live en notre compagnie. On se dit à très vite pour le dernier match contre l'Afrique du Sud. Ciao!

80e: C'est terminé! Je vais me mettre en PLS là. Quelle raclée on se prend encore. C'est triste. C'est désolant d'être à ce niveau.

79e: 37 à 15, essai transformé... Ils nous mettent +22 bordel.

78e: On se fait balader, nouvel essai. Ca part encore d'un ballon perdu de manière impardonnable. C'est de l'amateurisme à ce niveau-là. C'est plus possible.

75e : Vakatawaaaaaa ! Raaaah le numéro 11 français filait sur l’aile gauche droit au but mais il a explosé en plein vol, a bouffé tout le lactique du monde dans ses jambes et s’est fait rattraper avant d’arriver au bout.

70e: OUI PENAUD! Le festival pour sauver l'honneur! Magnifique, par contre fallait se réveiller un peu plus tôt les gars hein. 30-15. C'est pas transformé...

66e: ILS SONT TOUT SIMPLEMENT BEAUCOUP PLUS FORTS! Nouvel essai pour les Springboks. On s'est fait balader en long en large et en travers. ca fait 28-10.

64e: C'est dedans! 23-10! On y croit (presque).

63e: Pénalité pour la France tout près de la ligne des Boks. Mais Guirado demande les trois points. On peut pas trop lui en vouloir.

59e: Et derrière, les Springboks obtiennent une pénalité et se dégagent donc. Les regrets, encore et toujours.

58e: L'arbitre donne une touche aux Sudafs. Scandaleux...

57e: Penaud tout près de l'essai!! Mais je crois qu'il a été poussé en touche. On va voir la vidéo...

55e: Serin sort, Dupont rentre.

54e: On n'y arrive pas, on reste bloqués à deux ou trois mètres. Les mecs en face c'est Gandalf. You shall not pass!

52e: Trinh-Duc reste au sol... Il est touché. Il a pris un bon coup dans les côtes mais finit par se relever sans bobo.

49e: C'est pas possible... ça fait quatre minutes qu'on traîne à cinq mètres de leur ligne et on n'arrive pas à percer. C'est un terrible aveu de faiblesse à ce niveau.

45e: Bon, sur les cinq premières minutes de la deuxième mi-temps, je peux à peu près vous dire qu'on va rien remonter du tout.

41e: C'est reparti! Maintenant c'est la remontada ou la fessée!

40e: C'est la mi-temps! Ouf. Laissez-moi souffler. Et Guy, t'es gentil, mais trouve les bons mots à la pause stp.

38: MAIS BON SANG JANTJIES PEUT PAS RATER UN COUP DE PIED LA??!! Encore une pénalité et ça fait 23-7. On se noie complètement. On n'attaque plus. D'ailleurs on ne défend pas non plus.

34e: Les Bleus souffrent dans leurs 15 derniers mètres mais sont sauvés par un en-avant sud-africain. Plus que six minutes avant la mi-temps. Tâchons d'y arriver en vie.

31e: Et allez, encore une transformation sud-africaine... 20-7. C'est déprimant. J'ai envie de chialer.

26e: Et allez, un cadeau pour de Trinh-Duc pour Kohisi qui file marquer le deuxième essai. Transformé dans la foulée. 17-7. On prend le bouillon en dix minutes.

24e: Ca gratte des bons ballons près de la ligne des Français du côté des locaux. On se fait bouffer comme pas permis dès qu'on les laisse prendre de la vitesse.

19e: C'est malheureusement transformé. Et comme si ça suffisait pas, Picamoles sort sur blessure...

18e: ESSAI DE SERFONTEIN POUR L'AFRIQUE DU SUD! On le sentait venir et c'est amplement mérité. Les Bleus s'endorment...

16e: C'est raté! Il y avait la puissance mais pas la précision. Ca repart donc pour l'Afrique du Sud.

16e: Pénalité en faveur de l'équipe de France. C'est loin pour Serin et c'est donc Spedding qui s'y colle. 

14e: Pauvre Mohoje... le bonhomme se blesse en tentant un plaguage assez haut sur le tank Picamoles. Sortie définitive du Sud-Africain. Je peux vous dire que la charge qu'il se prend aurait tué n'importe quel humain lambda. Enfin j'abuse un peu. Juste un peu...

12e: Huget victime d'un plaquage haut, il a été bien pris au coup sur un déblayage très limite. Et quitte la pelouse.

10e: Wow... On vient de se faire ouvrir sur une touche au milieu de terrain. Rhule a ensuite parcouru 40 bons mètres sans se faire inquiéter et il a fallu un énorme plaquage de Spedding pour stopper la progression des Springoks. Un peu plus et on prenait un essai.

7e: Spedding qui tente un petit coup de pied à cinq mètres de la ligne des Sud-Africains mais c'est un peu trop fort et le ballon franchit la ligne de fond. Mais c'est bien. Le jeu est fluide, rapide, on prend du plaisir.

6e: L'Afsud réduit le score à 7-3 sur pénalité. Attention à ne pas se relâcher les gars. On en remet un svp.

3e: Mais ouiiii Baptiste qui le transforme! Superbe coup de patte. C'est bien mon garçon!

2e: ESSAI ACCORDE A SPEDDING!!! Mais quelle entame de match du XV de France. Je peux vous dire qu'on vibre à la rédac!

2e: OHH CA COMMENCE FORT! Les Bleus à un mètre de la ligne des Boks! Spedding à deux doigts de marquer un essai... La vidéo dira s'il a marqué l'essai ou pas...

17h10: C'EST PARTI! Avec dix minutes de retard... En même temps l'hymne sud-africain est une véritable comédie musicale de cinq minutes.

17h01: C'est l'heure des hymnes!

16h59: Statistique rassurante ==> La France n'a jamais gagén au Kings Park Stadium. Tout va bien.

16h51: Plus que dix minutes avant le début de la rencontre. J'ai envie d'y croire. On est tellement passé au travers la semaine dernière qu'on ne peut pas vraiment faire pire, n'est-ce pas?

16h31: Pour ceux qui n'ont pas encore vu la compo du XV de France ;)

 

Salut les Minutos ! On se retrouve pour un nouveau live rugby, pile une semaine après la nette défaite de notre XV de France à l’occasion de son premier match en Afrique du Sud. Après la soufflante de Bernard Laporte en milieu de semaine, les hommes de Guy Novès auront sûrement à cœur de faire mieux. Enfin on l’espère. Parce qu’on n’est pas venus là pour souffrir, ok ? Reprendre un 37-14 ? Hors de question. A la rigueur perdez avec dignité, perdez d’un point… Ou alors gagnez. Merde, quoi !

>> Rendez-vous à 16h50 pour le début du live…