Le Bayern a un grand pied en quarts de finale
Le Bayern a un grand pied en quarts de finale - Odd ANDERSEN / AFP

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

LIGUE DES CHAMPIONS
8es de finale
Real-Naples (3-1)
Bayern-Arsenal (5-1)

 


Allez, c'est l'heure de se quitter. Merci à tous d'avoir suivi ces deux matchs en notre compagnie. On se revoit très vite. D'ici là, bonne soirée. Ciao!


Avant de fermer ce live, un retour sur Karim Benzema, qui, on le rappelle, est devenu à 29 ans le meilleur buteur français en Ligue des champions. Costaud le gaillard. 

 


En vrai, le tournant du match il est là pour Arsenal. C'est vraiment grave de dépendre à ce point d'un défenseur central. 

 


Ca commence à sentir très mauvais pour Arsène Wenger. En revanche, au vu des résultats du soir, Carlo Ancelotti et Zizou, récemment critiqués,  peuvent respirer. 


90e: C'est également fini au Bernabeu! Le Real prend une option sur la qualification après s'être fait très peur. 


90e: C'est fini à l'Allianz Arena! Victoire autoritaire des Allemands contre Arsenal. On a de la peine pour nos Français. 


86e: THOMAS MULLER POUR LE 5-1! C'est indécent bordel. Le mec vient de rentrer et s'amuse dans la surface d'Arsenal. Affreux pour les Gunners. 


84e: OOOOHH KIMMISCH! Tu rates quoi là?? Magnifique service de Robben pour son pote allemand qui rate complètement son tir. 


82e: Très malin Philipp Lahm qui prend un jaune pour manquer le déplacement à Londres qui ne servira à rien. 


79e: BUT DE MERTENS! Ah bah non, hors-jeu. Vous y avez cru, hein? 


Justice 94700: En fait ça a servi à rien à Arsenal de finir premier et de tomber sur le Bayern. Paris est deuxième de groupe mais en file 4 au barça, Arsenal est premier de groupe et en prend 4.

>> Au-delà du débat «ça sert ou pas de terminer premier du groupe», la vraie leçon que personne ne retient jamais, c'est qu'on ne peut pas deviner l'état de forme des uns et des autres à la mi-février à l'issue d'un tirage qui se fait à la mi-décembre. 


73e: Bon, ça manque de buts tout ça non? 


69e: NAVAAAAAS! La sortie impériale du portier du Costa-Rica dans les pieds de Mertens. S'il ne sort pas, cil y a but. Très fort, Navas. 


68e: MERTENS!! Le 3-2 passe tout près pour les Napolitains. Très exactement à une dizaine de centimètres de la barre transversale de Keylor Navas. C'était très chaud. 


66e: RONALDO QUI VENDANGE! Joli centre en retrait de Rim-K pour son gars sûr, CR7, qui envoie le ballon dans la stratosphère. 


65e: THIAGO POUR LE DOUBLE! Et de quatre pour le Bayern! C'est indécent. Les Allemands sont injouables depuis la sortie de Koscielny...


62e: Ghoulam a le même coup-franc que Di Maria hier au bout de la chaussure. Sauf que Ghoulam est un ancien de l'ASE et, forcément, il l'envoie n'importe où. 


61e: OUUUH LA BARRE POUR LEWANDOWSKI! Le KO était tout proche pour Arsenal. A 4-1 c'est quasi-cuit. 


60e: Carton jaune pour Xhaka. C'est très dur du côté d'Arsenal. 


57e: THIAGO POUR LE 3-1 A MUNICH! Le Bayern et le Real marquent quasiment toujours en même temps. Superbe caviar de Lewandowski pour Thiago qui conclut subtilement face à Ospina. 


55e: OOOOOH LA BOMBAAAA DE CASEMIRO! QUE GOLAZO!! La reprise de volée monstrueuse du Brésilien qui vient tromper Reina, impuissant. En tribunes, Rafael Nadal apprécie. 


53e: LEWANDOWSKIIII POUR LE 2-1!!! La tête opposée du Polonais. Impeccable, rien à dire. Pourtant, le Bayer, semblait moins bien dans le jeu. Comme quoi...


47e: OOOOH LE FESTIVAL DE CR7 QUI SERT KROOS POUR LE 2-1! Magique! le débordement à la Luis Figo avec le passement de jambe, la feinte de centre puis le centre pour l'Allemand, qui conclut du plat du pied sécurité


48e: Aie, aie, aie la tuile! Koscielny sort sur blessure. Il se tient les adducteurs. C'est pas bon pour la France ça. Gabriel le remplace. 


46e: C'est reparti au Bernabeu aussi! 


46e: Ca repart à l'Allianz Arena!


Pour ceux qui n'ont pas vu le pénalty en 18 temps de Sanchez. 

 


45e: C'est aussi la mi-temps au Bernabeu! 1-1!


45e: C'est la mi-temps à l'Allianz Arena.


42e: OOOOH KARIM QUI VENDAAANGE! Quel caviar de Cristiano Ronaldo, il ne pouvait pas mieux la mettre à Benzema qui perd son duel face à Reina. 


42e: ALABA ENCORE! Intenable aujourd'hui l'Autrichien qui adresse un très bon centre sur la tête de Lewandowski, sont la tentative échoue au-dessus. 


39e: Modric prend sa chance aux 20 mètres mais sa frappe est contrée en corner. Ca ne donne rien. La mi-temps approche et ça se sent à Madrid. 


39e: OUUUH XHAKA! La belle reprise du Suisse est cadrée, mais Neuer veille au grain/ Pas très serein d'ailleurs Manu. 


36e: Koulibaly vient de nous faire une Meunier à savoir traverser tout le terrain sans être attaqué. Sauf qu'il est un peu moins habile balle au pied. 


Karim Benzema est désormais le meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions. tut, tut les haters. 

 


34e: Le Bayern réclame un pénalty sur un centre tendu d'Alaba dans la surface. L'arbitre est en panique, il est à deux doigts de demander la vidéo mais ce sera finalement un corner. 


30e: MAIS QUEL COCHON CET ALEXIS SANCHEZ! 1-1! Il rate lamentablement le pénalty, foire la première reprise et te fous finalement le but du 1-1 sur une deuxième reprise encore plus compliquée. Prodigieux!


29e: PENALTY A LAVAL!! Enfin à Munich... Pour Arsenal! 


26e: LA PRESQUE CAGADE DE NEUER!! Le portier allemand ne parvient pas à arrêter la frappe et la remet dans les pieds d'un attaquant d'Arsenal. Heureusement pour Manu, celui-ci était horsèjeu. 


24e: Lewandowski réclame un pénoche dans la surface mais il n'en sera rien... Et sur l'action qui suit, Hummels prend un jaune pour une petite faute sur Sanchez à la limite de la surface. Belle occasion pour Arsenal. 


22e: Pauvre Alexis Sanchez, c'est le seul joueur valable de son équipe ce soir (et pas que ce soir). Les Londoniens ne touchent pas un ballon potable, c'est terrible. 


20e: BENZEGOOOOOOOL DE LA TETE! L'EGALISACION! Centre de Quaresmarvajal de l'extérieur du droit téléguidé sur la tête de la Benz qui ne manque pas son coup. 


20e: On zappe à Munich. Corner pour le Bayern... C'est mal tiré. 


17e: Et allez, hop, déjà une biscotte pour Sérgio Ramos. Ca va pas au bout des 90 minutes cette affaire. 


15e: Ghoulam se fait prendre en sandwich entre Casemiro et Ramos. Ca a dû faire mal...


12e: KARIIIIMMMM! Qu'est-ce que tu nous foires?? Magnifique centre de CR7 dans la petite surface, mais la Benz réussit à rater sa tête devant les buts. Aie, aie, aie. 


11e: Ca siffle fort du côté des supporters de Naples qui ont fait le déplacement à chaque possession madrilène. 


10e: DOUBLE-BUUUUUT!! INSIGNE ET ROBBEN MARQUENT EN MEME TEMPS! N'importe quoi putain! Naples et le Bayern marquent, et quels buts! Mamma miaaaa! 


8e: OOOH VIDAL! LA FRAPPASSE!! Ospina n'est pas bien loin de prendre le but du 1-0. Le tir est parti aussi vite qu'un service de Raonic. 


5e: Oh Mertens c'était bien joué! La magnifique passe dans la surface qui avait enrhumé la défense merengue n'a pas trompé Navas qui a bien anticipé le coup. 


4e: Bon par contre faudrait penser à se secouer les puces du côté de l'Allianz Arena...


1e: C'est parti partout! Avec deux minutes d'avance en Allemagne. Toujours en retard ces Allemands. MAIS C'EST BIEN BENZEMA QUI DEGAINE LE PREMIER! Reina repousse bien le tir!


20h44: Les 44 acteurs sont sur les deux pelouses. Ca va bientôt commencer. 


20h41: Ancelotti +Arsène Wenger... Ca pèse combien, 172812 trophées non? Deux monstres (surtout Carlo).


20h36: Bien sûr, je vous attends nombreux dans les commentaires. N'hésitez pas à lâcher vos pronos, vos intuitions, vos analyses... On est là pour parler de tout ça ensemble avec objectivité. Ou pas. 


20h30: SAAAAAALUT LES FOUS! Allez hop, c'est parti pour ce live. J'annonce une grande soirée de football. Peut-être aussi grande qu'hier. 


Les pronos de la rédac: 

Real-Naples >> M.D.: 2-0, C.A.: 3-1, W.P. : 2-1

Bayern-Arsenal >> M.D.: 1-2, C.A: 2-1, W.P.: 2-2


Habemus compsition d'équipe du Real Madrid! Varane et Benzema sont titulaires, Zidane sur le banc (mais ça c'est normal). 

 


Bonsoir les fous! J'espère que vous vous êtes bien remis de l'incroyable mardi de football que nous avons vécus ensemble la veille. Parce que là, on repart pour un tour. Et pas n'importe lequel. Naples se déplace sur la pelouse du Real et le Bayern accueille Arsenal. Du coup, nous avons fait le choix de ne pas choisir et de liver les deux rencontres en même temps, au risque de perdre les pédales par moments. On espère voir au moins autant de buts qu'hier, sinon plus. Car techniquement, cinq pions en deux matchs, ce n'était pas la folie non plus.

>> On se retrouve à 20h30 pour le départ réel de ce live


Mots-clés :