VIDEO. NBA: Chicago fait tomber Cleveland... Curry cartonne déjà avec Golden State...
BASKET•Les Chicago Bulls ont contrarié les Cleveland Cavaliers de LeBron James (97-95) lors de l'ouverture de la saison...J.L. avec AFP
Les Chicago Bulls ont contrarié les Cleveland Cavaliers de LeBron James (97-95) lors de l’ouverture de la saison 2015-16 du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA), mardi. Présentés comme les deux meilleures équipes de la conférence Est, Chicago et Cleveland ont surtout fait preuve de maladresse et de fébrilité. LeBron James a certes terminé meilleur marqueur de la rencontre avec ses 25 points, mais en l’absence de Kyrie Irving, encore convalescent après une opération à un genou, les « Cavs » ont manqué de tranchant.
Paul Gasol s’est contenté de deux faméliques points, mais les Bulls ont pu compter sur Nikola Mirotic (19 pts), Derrick Rose (18 pts) et Jimmy Butler (17 pts). Le pivot franco-américain Joakim Noah a passé une mauvaise soirée : il n’a pas débuté la rencontre, n’a pas marqué de points (9 rebonds) et n’a pas fini la rencontre, touché à une cheville.
De son côté, Stephen Curry a démarré la saison comme il l’avait terminée, en explosant les compteurs face à la Nouvelle-Orléans d’Alexis Ajinça (6 points et 4 rebonds). Le MVP des champions en titre a inscrit 40 points, tranquille.


















