Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... - DR

Dimanche 4 janvier

Messi au PSG en 2016, plus qu'un rêve?

C'est un vieux serpent de mer qui ressurgit de temps à autre, notamment dans la presse espagnole. Selon le Mundo Deportivo, le PSG n'a pas renoncé à recruter -un jour- Lionel Messi. Si l'on en croit le quotidien catalan proche du Barça, QSI attendrait le départ de Zlatan Ibrahimovic en juin 2016 -et l'économie de son salaire mirobolant- pour tenter de convaincre l'Argentin de rejoindre la Ligue 1. Le club parisien serait même prêt à verser jusqu'à 250 millions d'euros au Barça pour réaliser le transfert du siècle. Lequel dépend tout de même beaucoup de la volonté de Messi et du fair-play financier. Mais sait-on jamais...

Rémi Garde dans la short list de Newcastle

Après quatre années éreintantes à pester contre les arbitres sur le banc lyonnais, Rémi Garde a pris un peu de repos cette saison, se contenant de commenter quelques matchs de Ligue des champions sur Canal +. Mais l'ancien coach de l'OL, vainqueur d'une Coupe de France en 2012, pourrait reprendre du service rapidement. Selon RMC sport, son profil plairait beaucoup à Newcastle, à la recherche d'un club depuis le départ d'Alan Pardew. C'est vrai qu'un entraîneur de L1, c'est toujours pratique pour coacher une équipe où il n'y a QUE des ex-joueurs de L1.

Un échange Cabaye-Sissoko à l'étude?

Newcastle, décidément dans tous les bons coups, chercherait à dégoter une contrepartie au départ presque acquis de Moussa Sissoko, cet hiver ou l'été prochain. Si Arsenal est sur les rangs depuis, longtemps, le PSG serait également entrer dans la course avec le détail qui change tout, selon le Daily Mirror. Quitte à se faire pigeonner une deuxième fois, les dirigeants parisiens auraient en effet proposé aux Magpies d'inclure dans la transaction...Yohan Cabaye, acheté à Newcastle en janvier dernier pour plus de 20 millions d'euros. Lol.

Monaco sur la piste d'un défenseur argentin

German Pezzella vous connaissez ? Nous non plus. Selon sa fiche Wikipédia, on parle d'un défenseur central de 23 ans, plusieurs fois international chez les moins de 20 ans mais jamais appelé en sélection chez les grands. Bref, tout ça pour dire que le Pezzella en question aurait fait l'objet d'une offre de 7 millions d'euros -pour l'instant refusée- de la part de Monaco. Crédible pour deux raisons: la première, l'ASM doit penser à la succession de Carvalho et Toulalan, en fin de contrat à la fin de la saison. La seconde, Vasylev avait procédé de la même façon en L2, quand il avait acheté Ocampos pour une dizaine de millions d'euros.

 

 

Mots-clés :