00:46
PSG: Laurent Blanc songe au Belge Kevin De Bruyne pour le mercato
TRANSFERTS•L'entraîneur du PSG Laurent Blanc songerait à renforcer son secteur offensif lors du mercato d'hiver avec l'apport de l'international belge de Wolfsburg, Kevin De Bruyne...N.C.
Troisième en Ligue 1 et deuxième de son groupe de Ligue des champions, le PSG n'a pas réalisé une première partie de saison à la hauteur des espérances. Surtout, le contenu des matchs, à quelques exceptions près (Barcelone au Parc, Saint-Etienne), a été loin des standards d'une équipe qui ambitionne de marcher sur l'Europe à court terme. Le mercato d'hiver, qui ouvre ses portes le 1er janvier, sera peut-être l'occasion d'apporter quelques retouches pour dynamiser l'effectif parisien.
Selon L'Equipe de ce mercredi, Laurent Blanc songerait à recruter le milieu offensif de Wolfsburg Kevin De Bruyne. Le jeune international belge (23 ans, 28 sélections), très en vue en Allemagne (3 buts et 10 passes décisives cette saison), peut jouer excentré des deux côtés et aurait l'avantage de pouvoir être qualifié pour la Ligue des champions.
« 10 - Seul @cesc4official totalise + de passes décisives que @DeBruyneKev dans les grds chpts européens. Ciblé. pic.twitter.com/Qru8WPWQHd — OptaJean (@OptaJean) 24 Décembre 2014 »
Ce transfert est toutefois loin d'être fait. Déjà parce que les dirigeants parisiens estiment que l'équipe actuelle suffit pour atteindre les objectifs fixés. Ensuite parce que Wolfsburg, actuellement 2e de Bundesliga, n'est pas vendeur. Il faudrait alors au PSG sortir un (très) gros chèque pour convaincre les dirigeants allemands. Avec les règles du fair-play financier, cela obligerait les Parisiens à vendre un ou plusieurs joueurs avant, ce qui n'est jamais simple. Le quotidien sportif avance les noms de Lavezzi ou Rabiot pour servir de monnaie d'échange, mais ces pistes ne sont pas très avancées. Le stage au Maroc, du 27 décembre au 31 décembre, promet d'être animé en coulisses.


















