Robert Samuel
Robert Samuel - Sold Inc

Les éclaireurs de Soon Soon Soon ont repéré dans l’actualité trois solutions pour monnayer ses petits gestes du quotidien…

En faisant un geste pour la planète

Pour agir en faveur de la planète, mieux vaut y être incité. «La carotte plutôt que le bâton», c’est d’ailleurs le slogan de CitéGreen qui propose, en coopération avec les collectivités, de récompenser ceux qui effectuent un geste pour la nature. Après s’être inscrit sur le site, l’internaute choisit les actions dans lesquelles il souhaite s’engager: recyclage, éco-mobilité, énergie… Il gagne alors des points à convertir en bons d’achat chez des partenaires spécialisés dans les produits écologiques ou dans des activités numériques.

En allant au supermarché

Avec l’application Tcheck’it, vous devenez «testeur professionnel» pour des marques et recevez des rémunérations instantanées en répondant à des micro-questionnaires sur le packaging ou la présentation des produits proposés sur les rayons. Quelques secondes suffisent pour entrer ses commentaires et donc gagner des points qui sont transformés ultérieurement en monnaie sonnante et trébuchante. Pour les marques, c’est l’assurance que des milliers de testeurs leur fournissent un feedback utile sur leur visibilité en rayon.

En faisant la queue

Robert Samuel, un New-Yorkais de 38 ans au chômage, a eu l’idée de proposer ses services le soir du lancement du dernier iPhone. Après avoir gagné 325 dollars pour remplacer un riche impatient dans la file d’attente, il a eu l’idée de miser sur ce business et a fondé l’agence Sold Inc. Ses 15 employés facturent entre 10 et 25 dollars la demi-heure d’attente pour obtenir des places de concert ou des autographes de stars… Des étudiants fortunés ont même recours à ce service le jour des inscriptions à la fac!

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé