FOOTBALLAnthony Le Tallec: «Je compte bien m'éclater»

Anthony Le Tallec: «Je compte bien m'éclater»

FOOTBALLL'Auxerrois vient de signer à Valenciennes...
L'attaquant de l'AJ Auxerre, Anthony Le Tallec (en blanc) lors du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions contre le Zénit Saint Pétersbourg, le 25 août 2010.
L'attaquant de l'AJ Auxerre, Anthony Le Tallec (en blanc) lors du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions contre le Zénit Saint Pétersbourg, le 25 août 2010. - no credit
Recueilli par François Launay, à Lille

Recueilli par François Launay, à Lille

Tout a été très vite. Contacté il y a seulement deux jours par le VAFC, Anthony Le Tallec a vite fait ses valises pour quitter Auxerre et rejoindre le Nord. L’attaquant de 27 ans s’est engagé pour trois ans à VA, le huitième club de sa carrière.

Pourquoi avoir choisi Valenciennes?
Mon objectif était de retrouver la Ligue 1. Et VA est un super club. Il n’y a qu’à voir les installations avec ce stade de coupe d’Europe. Le club a bien grandi. Et puis je connais aussi l’entraîneur Daniel Sanchez que j’ai connu à St-Etienne. Je connais aussi quelques joueurs comme Dossevi et Penneteau. Plein de choses ont fait que VA était un bon choix. Et je compte bien m’éclater.

Quelles sont vos ambitions?
J’ai très bien démarré cette saison en Ligue 2 à Auxerre (4 buts en 6 matchs) où le coach me faisait vraiment confiance. Quand j’ai la confiance, je suis performant. Et j’ai envie de réaliser ça avec mon nouveau club.

VA est déjà votre huitième club. Avez-vous envie de vous poser?
Je recherchais la stabilité. Quand je suis stable, je suis performant. J’ai besoin de ça. Et puis maintenant, j’ai de l’expérience. J’ai joué la Ligue des champions, j’ai côtoyé des grands joueurs. Du coup, je suis devenu plus mature dans mon jeu.

Sujets liés