Rugby: Ouf, deux matchs en plus pour la légende Thierry Dusautoir, sélectionné avec les Barbarians

RUGBY Les Barbarians affronteront l'Angleterre le 28 mai et l'Ulster le 1er juin...

V.M. avec AFP

— 

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir lors de la demi-finale de la Coupe du monde face au pays de Galles, le 15 octobre 2011 à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir lors de la demi-finale de la Coupe du monde face au pays de Galles, le 15 octobre 2011 à Auckland, en Nouvelle-Zélande. — F. Fife / AFP
  • Le 19 avril, Thierry Dusautoir a annoncé sa retraite après 16 ans de carrière.
  • Il jouera pour la première (et la dernière) fois avec les Barbarians.

On aura le droit à du rab… Thierry Dusautoir raccrochera les crampons avec le maillot des Barbarians qui affronteront l’Angleterre le 28 mai à Twickenham puis l’Ulster à Belfast le 1er juin.

L’ancien capitaine du XV de France fait partie des trois joueurs de Toulouse sélectionnés par le patron des Barbarians Vern Cotter, l’ancien entraîneur de Clermont, avec Maxime Médard et l’Argentin Patricio Albacete.

Le troisième ligne âgé de 35 ans a annoncé début avril qu’il prendrait se retraite à l’issue de cette saison.

>> A lire aussi : VIDEO. Stade toulousain: Thierry Dusautoir prend sa retraite… Les cinq grands moments d’une superbe carrière

Dusautoir a été sélectionné avec la France à 80 reprises dont 56 fois comme capitaine, un record. Il a remporté trois titres de champion en Top 14 ainsi qu’une Coupe d’Europe avec Toulouse. Avant cela, il avait déjà été titré à deux reprises en Top 14 avec le Biarritz Olympique en 2005 et 2006.

Il a été désigné joueur de l’année 2011 après avoir mené les Bleus en finale du Mondial perdu de justesse face à la Nouvelle-Zélande (7-8).

Un bel hommage pour la légende du rugby français…