23h05 : Allez, on va vous quitter là-dessus. On vous imagine un peu deg (hormis si vous êtes supporteur de l’Inter) que cette demi-finale retour n’ait pas été plus folle/passionnante, mais l’AC Milan n’a pas su se montrer au niveau d’un tel rendez-vous. C’est dommage mais ça faisait plaisir de retrouver un San Siro à ce point en transe pour une grande soirée européenne. Mine de rien, cet Inter ne sera pas bon à prendre sur un match sec, et donc sur cette finale de C1 du 10 juin à Istanbul. En tout cas, on s’y engage, la deuxième demie sera d’un tout autre niveau demain soir. Ne manquez surtout pas le live sur 20 Minutes. Très bonne fin de soirée à vous et encore merci de nous avoir suivis. La bise.
22h58 : La teuf et le kif sont absolus pour l’Inter, qui savoure sur la pelouse sa qualif contre son ennemi. On n’est pas loin du climax d’une vie pour les supporteurs de l’Inter.
22h55 : Et oui, la dernière fois, c’était le sacre obtenu contre le Bayern (2-0), avec José Mourinho et un doublé de Diego Milito. Tiens tiens, l’Inter de Simone Inzaghi a lui aussi un attaquant argentin de haut niveau dans ses rangs cette saison.
22h52 : C’est finiiiiiiiii ! L’Inter y est ! Treize ans après, c’est le grand retour inattendu des Nerazzuri en finale de Ligue des champions !!!!!
90e+2 : Maignan s’oppose à la frappe puissante de Lukaku !Derrière, Bastoni nous lâche une volée totalement yoloooooooooo, mais ça passe assez nettement à côté.
90e+1 : Gros potentiel à partir en brioche quand ça ne tourne pas dans son sens Theo Hernandez. Il joue là les Teddy Riner contre Dumfries. Pas de biscotte, mais il faut qu’il tente de garder (un peu) ses nerfs.
90e : Il vit une saison difficile, mais Lukaku aura été très précieux dans cette fin de match, pour conserver des ballons, et donc pour offrir une passe dé à Lautaro Martinez.
88e : A noter que l’AC Milan (5e en Serie A) va peiner pour retrouver la Ligue des champions la saison passée, maintenant qu’il est certain de ne plus pouvoir remporter cette édition de la C1.
84e : Le match nous a vraiment déçus, mais quelle ambiance de dingo à San Siro là, c’est un régal pour les oreilles. Et elle est beeeeeeelle, cette image du père Lautaro, qui est à un tout autre niveau qu'à la Coupe du monde ma foi.
82e : On récapitule : cinq cartons en quatre minutes, le ton est sacrément monté !
80e : Pfiouuuuuuu ce tacle boulahrouzien de Krunic !!!!C’est jaune et non rouge selon Clément Turpin, et franchement c’est un petit miracle vu comment il y est allé pour tout arracher, et surtout la cheville de Calhanoglu. Toute la frustration de l’AC Milan s’est sentie sur ce mauvais geste. Clément Turpin pourrait avoir du boulot dans cette fin de match.
78e : Esseptionnel Lautaro Martinez, pas malheureux du tout sur un improbable contrôle du dos, puis auteur d’un lob audacieux, cette fois claqué avec sérénité par Mike Maignan.
76e : Pioli pose enfin deux changements offensifs (Origi et Saelemaekers), c'est évidemment trop tard mon gars.
74e : Buuuuuuuuuuut de Lautaro Martinez !!!!!!!Double une-deux tranquillou entre Lukaku et Lautaro Martinez face à une défense de l’AC Milan apathique. La frappe du gauche du capitaine de l’Inter est sympa, mais Mike Maignan se déchire malheureusement un peu là-dessus en ne faisant qu’effleurer la balle sur son côté fermé. Ça semble over bouclé pour Istanbul cette affaire.
69e : Mini alerte pour l’AC Milan (enfin) : Calabria est servi sur la droite, il adresse un bon centre en retrait vers Leao, qui n’ose pas claquer sa tête en direction du but et cherche une remise dans l’axe. Onana, qui a réussi l’exploit de ne pas roupiller dans cette seconde période, devance Brahim Diaz dans ses six mètres.
68e : Acerbi est absolument partout. Sa grinta fait plais et elle nous empêche de nous endormir. Grazie di tutto Francesco !
68e : Vous êtes supporteur de l’Inter ? Vous pouvez commencer à regarder les vols pour le 10 juin à Istanbul. La menace fantôme de l’AC Milan, c’est du costaud.
67e : Le coaching est plus pour l’Inter finalement, avec les entrées en jeu de Lukaku et Gosens à la place de Dzeko et Dimarco.
66e : Barella, Lautaro Martinez et Dzeko, c’est quand même la classe. De quoi rendre fier l’incontournable George Abitbol (vous l’avez ?).
64e : C’est bien Pierre Kalulu qui remplace Thiaw, du poste pour poste et un quatrième Frenchie dans le onze milanais so.
62e : Malick Thiaw souffre de crampes dès l’heure de jeu, booooooooon. Et allez, Stefano Pioli envisage faire entrer Kjaer et Kalulu, deux défenseurs donc… Voilà de quoi conserver les deux buts d’avance de son équipe. Oh waiiiiiiit !
60e : C’est ouf comme le match a même baissé en intensité par rapport à la première période plutôt agréable. Côté AC Milan, ça balance de longs ballons sur son pivot Olivier Giroud. C’est prévisible à souhait et ça ne donne absolument rien de dangereux là.
58e : Rafael Leao se jette dans la surface de l’Inter après un (très) léger accrochage de Dumfries. Clément Turpin ne réagit pas par un penalty et on le comprend volontiers sur ce coup. Le VAR ne revient pas non plus sur cette action.
55e : Encore excellent et presque insaisissable, Lautaro Martinez provoque le premier avertissement de la partie, pour Malick Thiaw. Bravo à lui, ce n’était vraiment pas gagné vu comment Clément Turpin a tout fait pour repousser l’échéance.
54e : On va être honnêtes, on vous avoue qu’on redoute pour de bon que la rencontre ne décolle jamais pour de bon là.
52e : Ouille la vilaine semelle d’Acerbi sur Tomori là, très très loin du ballon. C’est gratos et ça méritait clairement un jaune, comme le réclame Mike Maignan. Mais Clément Turpin reste sur son mode sobre de la soirée : un simple coup franc pour l’AC Milan.
51e : 23 fautes mais aucun carton jusque-là, Clément Turpin a changé de costume par rapport à son précédent match en C1 si critiqué lors de Bayern City.
50e : Centre sans conviction de Leao, puis centre cataclysmique de Messias qui file en six mètres, tout va bien dans cette reprise pour l’AC Milan…
48e : Allez làààààààà, il faut y aller pour de bon au pressing là, sinon Brozovic va se trimbaler avec sa science du jeu. On veut vibreeeeeeeeeeer nous.
22h04 : C’est repartiiiiiii, et aucun changement, ni d’un côté ni de l’autre.
22h03 : Allez, ça va reprendre. Il faut se lâcher pour de bon maintenant, l'AC Milan !
45e+4 : Mi-temps et l’AC Milan est encore loin du compte. On sent l’Inter plutôt au-dessus ce soir encore, et le 0-0 est tout juste logique. Les hommes de Stefano Pioli doivent changer beaucoup de choses pour espérer inverser le sort de cette double confrontation milanaise. On se retrouve très vite les amis.
45e+3 : Roooooooo, mais qu’est-ce qu’il fiche là-dessus Clément Turpin ?!? Il n’y avait pas du tout main de Giroud donc aucune raison d’enrayer l’action de l’AC Milan par un coup de sifflet. Dans la foulée, il y avait limite un coup franc tendu à l'extrême limite de la surface en faveur de Brahim Diaz. Mais l’arbitre français avait donc sifflé à tort avant en faveur de l’Inter, c’est rageant. Que Simone Inzaghi se rassure, Clément Turpin ne semble pas décidé à donner un coup de pouce à ses compatriotes de l'AC Milan.
45e+1 : Ouch, Theo Hernandez manque son contrôle dans la surface et se retrouve en difficulté contre Dumfries. Il est sauvé par ses potos de la défense, mais c’est symbolique de l’agressivité bien supérieure côté Inter sur les ballons qui traînent. Plus globalement, l’AC Milan ne fait pas le match qu’il faut pour signer l’exploit.
44e : Sans surprise, Brozovic remplace l’Arménien avant même la mi-temps.
42e : Aïe, Mkhitaryan se tient l’arrière de la cuisse. Ça ne sent pas bon pour l’un des deux buteurs de l’aller…
39e : What a saaaaaaave from « Magic Mike » !Le match devient ouf : coup franc bien distillé de Calhanoglu, légèrement touché par Dzeko, et filant très vite en direction du but de l’AC Milan. Mais Mike Maignan claque une improbable parade main droite-main gauche. Quel artiste quand même le bougre !
38e : C’est pas possiiiiiiiiiible, quelle occase en or pour Rafael Leao !!!!!!Au duel avec Darmian, Leao s’en sort on ne sait comment, ou plutôt si : avec une petite poussette et en touchant le ballon du bras (youhou, y’avait rien Clément là ?). Ensuite, le Portugais s’infiltre avec son style caractéristique et croise sa frappe du gauche. Ça frôle le poteau gauche d’Onana d’un rien… Occase XXL, même si le VAR serait là aussi sans doute intervenu donc.
32e : Gros choc entre Theo Hernandez et Dumfries. Il faut dire que le Néerlandais a mis sa tête très très bas.
30e : Groooooos temps fort de l’Inter là, ça joue vraiment bien, avec des transversales régalades de Calhanoglu par exemple
28e : Techniquement et dans le mouvement en transition, l’Inter est quand même hypra propre, à l’image de ce corner obtenu par Barella.
25e : Dumfries est décidément très en vue : il se projette à nouveau très bien face à Theo Hernandez et son excellent centre est repoussé à l’arrache par Thiaw devant Lautaro Martinez, qui était prêt à claquer le quasi but de la qualif.
24e : Mkhitaryan bute sur Hernandez !Dumfries est très présent sur le côté droit et sert bien Mkhitaryan dans l’axe. L’Arménien tente sa chance à deux reprises mais Theo Hernandez repousse le danger.
23e : Flûte, Rafael Leao est particulièrement discret jusque-là. Il est même moins dans le ton que ses partenaires, notamment dans le pressing.
22e : Excelleeeeeeeent ce taf de Lautaro Martinez pour relancer son camp avec finesse et personnalité. Il obtient une faute « cartonnable » de Tonali pour arrêter le contre interiste.
17e : On est rassuré, l’AC Milan est bien plus conquérant que la semaine passée. A l’heure où on se parle, il y avait déjà 2-0 pour l’Inter il y a huit jours après tout…
14e : Parade de l’espace de Mike Maignan en mode Manuel Neuer !Il y avait à nouveau un coup de sifflet avant, cette fois pour un hors-jeu de Dzeko, mais quelle patate de Barella repoussée sans broncher par « Magic Mike ».
13e : Turpin mis en cause !Oh oh, Clément Turpin a oublié une grosse faute évidente de Theo Hernandez sur Barella au départ de l’immense action (mal) conclue par Diaz. On peut imaginer que la semaine d’Hernandez aurait été signalée par le VAR en cas de but au bout de la chaîne.
12e : Aaaaaaaaah le croquage de Brahim Diaz !!!!!!On aurait dit Vitinha lors de Bayern-PSG, frappe totalement écrasée et cadeau de Brahim Diaz, bien servi en retrait par Tonali. Onana se couche bien, mais sa frappe est à la fois pas assez appuyée/mal placée. Elle pourrait coûter cher à l’AC Milan celle-là !
10e : Oh oh, Olivier Giroud met la pagaille dans la surface de l’Inter ! Sur un long centre, Onana se déchire dans son duel.
9e : Grosse séquence de possession pour l’AC Milan, c’est intéressant ça.
7e : Contrôle régalade de Dzeko, et peu après très mauvais choix de Barrela, qui nous sort une frappe largement trop enlevée alors qu’il y avait beaucoup (beaucoup) mieux à faire tant il n’était pas attaqué aux abords de la surface de Mike Maignan.
5e : Aaaaaaaaaahhh, c’est quoi ce parpaing surréaliste de Theo Hernandez ?!?!?A 35 m, notre piston gauche tricolore a déclenché une frappe de mule, super flottante et hypra dangereuse. Onana était complètement mystifié sur le coup mais c’est passé de très près au-dessus de la transversale.
3e : Oooooooooooh la première parade de Mike Maignan ! En vrai, il y avait une poussette sifflée avant cette louuuuuuuurde frappe de Dzeko repoussée par l’ancien Lillois. L’Inter est mieux entré dans le match.
1re : Et bim, sur une longue touche, Dzeko fait déjà le ménage sur Theo Hernandez et est logiquement sanctionné. Attention au début de match ce coup-ci, côté AC Milan, on veut un vrai match passionnant par ici.
21h00 : C’est partiiiiiiiiiiiiii dans une sacrée ambiance les amis.
20h58 : Excellent le « Championssssssssssssss » hurlé à la fin de l’hymne de la C1 par les supporteurs de l’Inter. La chaleur grimpe, grimpe, grimpe.
20h55 : Il est lààààààà notre Clément Turpin, le visage fermé, avec le capitaine de l’AC Milan Calabria qui gueule comme pas permis sa rage au moment de sortir du couloir. L’arbitre français sera évidemment très observé, surtout quand on repense à son précédent choc européen Bayern-City. On vous laisse revivre ci-dessous ce qui avait été considéré par beaucoup (surtout Tuchel) comme une « disaster class ».
20h53 : Pfiouuuuuuuu, les chants des supporteurs interistes, c’est déjà une boucherie. Quelle soirée on va vivre !
20h48 : Ouch, Canal+ nous rappelle que l’ambiance du derby à San Siro a parfois été plus que limite, comme en 2005, où Dida en avait fait les frais.
20h43 : Rafael Leao sera bien là au coup d’envoi !Miam miam, notre grand absent du rendez-vous aller, le phénoménal attaquant portugais Rafael Leao, est bien titulaire ce soir, dans une ligne d’attaque qui n’avait guère été inspirée la semaine passée, entre Diaz et Giroud notamment. Notre triplette de Frenchies (Maignan, Theo Hernandez et Giroud) est bien présente dans le onze également, au contraire de Pierre Kalulu.
20h37 : Lautaro Martinez et Dzeko plutôt que Lukaku comme prévuAucune surprise par rapport au onze de départ prévu côté Inter. Banc de qualité tout de même avec notamment Gosens, Brozovic et Lukaku.
20h33 : Pfiouuuuu, ça met dans l’ambiance direct cette petite vidéo. Prove it all night guys (désolé, on essaie de gentiment redescendre du concert de maboulos du Boss Bruce à La Défense Arena samedi par ici).
20h30 : Hello les gens, pas depuis San Siro malheureusement, mais on va vous faire vivre au mieux cette rencontre entre les deux grosses surprises du dernier carré de la C1.
08h45 : Un peu de lecture « 20 Minutes » pour vous faire patienterWilliam s’est intéressé à la si rude cohabitation entre les deux ennemis milanais à San Siro/Giuseppe Meazza. Cette situation pourrait-elle prendre fin bientôt ?
07h15 : Ciao Tutti !Salut les Minutos, vous le sentez venir le bon gros derby milanais qui va marquer l’histoire dans un San Siro de 80.000 places surblindé ? On ne pouvait pas ne pas vous faire vivre cette demi-finale retour de Ligue des champions entre les deux rivaux absolus de l’Inter Milan et de l’AC Milan. Comme ça, on pourrait se dire que c’est plié de chez plié vu comment les Nerazzurri ont mis leur patte sur la manche aller dès les onze premières minutes (0-2, buts de Dzeko et de Mkhitaryan). Mais déjà, il n’y a que les supporteurs qui vont différer ce mardi (21 heures) par rapport à la semaine passée, puisque les deux clubs mythiques évoluent évidemment à San Siro. Et puis même s’ils sont dos au mur, après avoir également perdu un match déterminant dans la course à la C1 en Serie A, samedi à La Spezia (2-0), Mike Maignan, Theo Hernandez, Olivier Giroud et toute la clique de l’AC Milan ont montré à de nombreuses reprises, depuis la saison passée, qu’ils étaient là dans les très grands rendez-vous. On sait à quel point derby peut rimer avec folie et on compte bien sur eux pour nous le montrer de manière éclatante ce soir. Le cocorico ne s’arrête pas à eux puisque le polyvalent et précieux Pierre Kalulu pourrait prendre part à la fête, et que Clément Turpin, très critiqué lors de Bayern Munich-Manchester City, sera l’arbitre de ce choc. Les deux formations sont quasiment au complet puisqu’il ne manque que Skriniar (blessé comme d’hab depuis de longues semaines, avant de rejoindre le PSG) côté Inter et surtout Bennacer (blessé lui aussi) pour les Rossoneri. Tant que que le dynamiteur Rafael Leao, forfait à l'aller, revient dans le onze de départ de l'AC Milan comme cela semble être le cas ce mardi, on devrait se régaler et on pourrait avoir droit à de sacrés rebondissements.
>> Comptez sur nous pour vous faire vivre l’avant-match dès 20h30, avant un coup d’envoi à 21 heures.