OM - Angers : Portés par Payet, les Marseillais remplissent leur contrat et peuvent continuer d'y croire… Revivez ce match avec nous

Football L'Olympique de Marseille s'est imposé 3 buts à 1 contre Angers dimanche soir au stade Vélodrome et peut continuer de croire à la 2e place de Ligue 1

Au stade Vélodrome, Adrien Max
— 
Dimitri Payet a permis à l'Olympique de Marseille de prendre l'avantage sur Angers.
Dimitri Payet a permis à l'Olympique de Marseille de prendre l'avantage sur Angers. — AFP

L’ESSENTIEL

  • L’Olympique de Marseille a battu le SCO d'Angers 3 buts à 1 dimanche soir au stade Vélodrome en cloture de la 35e journée de Ligue 1. 
  • Alexis Sanchez et Dimitri Payet ont remis leur équipe sur de bons rails après l'ouverture surprise d'Angers. 
  • Les hommes de Tudor restent 3e, à deux points de Lens, et peuvent encore espérer finir 2e de Ligue 1. 



22h43 : Contrat rempli pour l’Olympique de Marseille avec cette victoire 3 buts à 1 contre le SCO d’Angers, mais comme trop souvent les Marseillais se sont compliqués la tâche en encaissant un but en première période totalement contre le cours du jeu. Mais heureusement Alexis Sanchez, et surtout Dimitri Payet, ont permis à leurs coéquipiers de se remettre dans le droit chemin. La deuxième place reste toujours possible à quatre matchs de la fin du championnat.

» Merci à toutes et tous d’avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve mardi pour le match retour des demi-finales de Ligue des champions.

90+5 : C'est terminé, victoire de l'OM 3 buts à 1 !
90+4 : Et bien non, le gardien d'Angers sert les dents et reste sur la pelouse
90+3 : Bernardoni reste à terre après un choc avec Tavares sur l'action du but refusé. Il semble bien touché et va sortir. Fofana, le gardien remplaçant, est prêt.
90+1 : But de Tavares, après s'y être pris à deux fois, mais il est signalé en position de hors jeu au départ.
90+1 : Les joueurs d'Angers font tourner le ballon sans plus y croire.
90e : Trois minutes de temps additionnel
89e : Payet tout sourire sur le banc, et on le comprend.
88e : Oh non le gachis de Veretout sur une demi-volée. Il ne se penche pas assez et le ballon s'envole.
87e : Allez au tour d'Under de s'essayer du gauche, mais sa frappe est plus puissante que cadrée.
86e : Nouveau changement au SCO, entrée d'Hunou et sortie de Mendy.
85e : Jaune pour Tavares pour une faute par derrière juste après avoir perdu le ballon.
84e : Ah Vitinha, dommage ! Il part tout seul, pleine balle vers le but. Mais sa puissante frappe est trop croisée.
82e : Sortie de Kolasinac pour Eric Bailly à l'OM.
82e : Changement au SCO, sorties de Kalumba et de Niane, pour Sabanovic et Bahoya.
79e : Pas un fumi de craquer dans les virages sur les buts de l'OM, normal personne ne veut être suspendu pour le dernier match à domicile et les célébrations des 30 ans de la Ligue des champions.
77e : Veretout le tranforme en prenant Bernardoni à contre pied ! Et l'OM prend enfin le large.
76e : Benoit Millot revisionne les images et accorde le penalty à l'OM
75e : Le VAR est train d'intervenir pour une main angevine dans la surface.
73e : Tavares part en grande enjambée vers l'attaque avant de décaler Veretout pour le centre. C'est contré en corner.
72e : Nouveau double changement pour l'OM, sorties de Sanchez, lui aussi ovationné, pour Kaboré, et de Guendouzi, pour Mbemba.
70e : Attention aux contre attaques pour les Marseillais, Tavares est vite venu pour gener son attaquant alors que Malinovskyi s'était écrouler dans la surface juste avant.
68e : Les hommes de Tudor prennent tout leur temps pour construire leurs actions, en même temps Angers les laisse un peu jouer.
66e : Thioub prend le ballon et remonte tout le terrain, il a raison les défenseurs de l'OM le laisse avancer. Par contre son tir, alors qu'il était ouvert, est complètement manqué.
64e : Sortie de Dimitri Payet, largement applaudi par le Vélodrome et surtout ovationné par les virages, pour l'entrée de Vitinha. Et Tavares remplace Clauss.
63e : Les hommes de Tudor continuent de se battre à la récupération pour aller enfoncer le clou.
61e : Pfiou cette tête décroisée de Niane sur un coup franc depuis le coté gauche. Elle vient mourir à ras du poteau de Pau Lopez.
59e : Oh Payet le gourmand, il repique sur son pied droit pour aller chercher la lucarne à l'opposé. Mais ca s'envole un peu trop.
58e : Malinovskyi n'est vraiment pas en confiance ces derniers temps. Là il cherche Sanchez, sans le trouver, au lieu de frapper depuis la droite de la surface avec son pied gauche.
56e : Troisième erreur d'affilée de Balerdi dans ses choix de passes.
54e : Mauvais choix de Balerdi dans sa passe alors qu'Under avait un boulevard devant lui.
52e : Et aucune réaction de la part d'Angers. C'est comme s'ils laissaient le ballon aux Marseillais.
49e : Jolie récompense pour Payet, si peu titularisé cette saison mais toujours avec la bonne mentalité.
47e : DIMITRI PAYET !!! Le numéro 10 recupère un ballon, qui avait transpercé toute la surface, depuis le coté gauche de la surface et catapulte le ballon sous la barre !
45e : La frappasse de Malinovskyi, l'Ukrainien prend sa chance des 25 mètres mais son tir est dévissé.
45e : C'est reparti, coup d'envoi donné par Angers.
45e : Mi-temps au stade Vélodrome !
44e : La frappe de Rongier bien trop molassone pour mettre en danger Bernardoni, il était de toute façon hors jeu.
43e : Quand même pas mal d'approximations de la part des joueurs de l'OM aux abords de la surface. On sent aussi qu'ils ne veulent pas tout donner en attaque au risque de trop se découvrir.
43e : Blazic dévie une puissante tête de Sanchez de l'épaule, il peut s'estimer heureux.
40e : Les coéquipiers de Payet sont repartis à l'assaut du but d'Angers. Avec un Payet toujours en jambe même s'il a des fois tendance à en faire un peu trop.
37e : Les Marseillais se remettent une nouvelle fois les idées en place grâce à Sanchez. Très bon centre de Clauss, il faut le souligner.
34e : L'égalisation d'Alexis Sanchez pour répondre à Angers. Clauss lui adresse un centre rentrant, le Chilien n'a plus qu'à pousser le ballon du bout du pied dans les filets de Bernardoni !
32e : Jaune pour Bentaleb, obligé de tuer une contre attaque prometteuse de l'OM. Déjà le deuxième avertissement pour les Angevins.
30e : En trois passes les joueurs d'Angers ont complètement enrhumé les hommes de Tudor. Et que dire de la passivité de Pau Lopez, même si la frappe est belle et bien placée.
28e : Le but de Sima sur une contre attaque éclair menée par le SCO ! Il envoie un missile sous la barre de Pau Lopez qui reste complètement statique. Incroyable !
25e : Grosse intensité physique mise par Angers pour répondre à l'OM, mais énormément de fautes de leur part. Ils sont un peu en mode boucher depuis 5-10 minutes.
24e : La jolie inspiration d'Under avec une bonne balle en profondeur vers Clauss, mais le piston est un peu trop court et Bernardoni sort rapidement.
22e : Centre complétement raté d'Abdelli, qui file directement en touche. Faut s'appliquer, les Angevins n'auront pas 100.000 ocasses.
21e : Veretout perd le ballon au milieu de terrain et met ses coéquipiers en danger. Malinovskyi est obligé de venir faire faute pour stopper la contre attaque.
20e : Les hommes de Tudor font circuler le ballon de gauche à droite pour essayer de trouver une faille dans la défense d'Angers.
18e : Niane averti pour un bon coup de coude dans le visage de Balerdi.
18e : Balerdi qui se lance dans des dribbles au milieu de terrain, et perd le ballon. Forcément.
17e : Kolasinac plonge pour un magnifique tacle glisser à l'entrée de la surface.
16e : La qualité de contrôle de Payet, ca ne change pas ! Il lance Sanchez qui tente de lui remettre au lieu de se mettre en position de frapper.
15e : Bon comme on s'en doutait, c'est très très faible le niveau affiché par Angers ce soir.
13e : Coup franc pour l'OM rapidement joué vers Under mais le Turc est trop enfermé pour trouver une solution.
10e : Très très bonne sortie défensive de Rongier dans les pieds d'un adversaire et l'OM peut repartir à l'attaque.
8e : Payet est en feu en ce début de match, il tente de dribbler son défenseur mais s'enferme un peu...
8e : Les joueurs d'Angers ne touchent aucun ballon ou presque
6e : C'est le feu dans la défense d'Angers, Kolasinac rate de peu son plat du pied, il était tout seul devant le but vide. Attention de ne pas regretter pour les Marseillais....
6e : Encore Dimitri Payet ! Le numéro 10 est servi en retrait par Under, encore, et s'applique pour cadrer. Bernardoni réalise un super arrêt !
5e : La tête piquée de Dimitri Payet sur un très bon centre d'Under ! Ca passe pas loin.
3e : Au tour de Dimitri Payet de nous offrir un râteau pour ensuite lancer Clauss. Mais sa passe vers Sanchez est contrée. Les Marseillais mettent du rythme.
2e : Le contrôle en porte manteau d'Alexis Sanchez. Il est signalé en position de hors jeu, mais très bon appel en profondeur.
2e : Under est bien piston droit, Clauss à gauche. Rongier en défense centrale, Veretout et Guendouzi au milieu, derrière Payet et Malinovskyi.
1ère : C'est parti au Vélodrome !
20h44 : Allez on espère voir un beau match avec plein de buts ! Les Marseillais doivent tout donner pour continuer d'espérer accrocher cette deuxième place de Ligue 1.
20h43 : Les joueurs viennent d'entrer sur la pelouse, on va pas tarder !




20h40 : La zone des Fanatics est fermée ce dimanche soir en raison de l'usage d'engin pyrotechnique. Ils seront aussi suspendus pour le dernier match de la saison au Vélodrome, contre Brest dans 15 jours.
20h35 : Et celle du SCO d'Angers :




20h34 : Allez je vous envoie direct la compo de l'OM, avec quelques petites surprises. Payet est titulaire, Rongier devrait jouer dans la défense à 3 et Under sur un côté en tant que piston !




20h30 : Helloooooo la compagnie ! Ca y est je suis en place en tribune presse du stade Vélodrome pour vous faire vivre ce dernier match de la 35e journée de Ligue 1.
08h00 : Salut les fans de matchs déséquilibrés !

Les amoureux du SCO ne nous en voudront pas d’écrire ça. Leur équipe favorite signe un exercice cataclysmique, sur et en dehors des pelouses, qui finira sans surprise par un plongeon en Ligue 2. Autant dire que Paul Bernardoni va avoir du travail ce dimanche au Vélodrome, chez des Marseillais qui veulent à tout prix récupérer la deuxième place d’ici la fin du championnat, huit jours après l’avoir abandonnée à Lens (2-1). Lors du match aller, le 30 septembre dernier, l’OM avait facilement gagné au stade Raymond-Kopa (0-3), grâce notamment à des buts de Luis Suarez et Gerson. Une autre époque…

» Parce que les attaques-défenses, ça a aussi son charme, on se retrouve autour de 20h30